CAFTAN STYLE : TROIS CRÉATEURS COOL ET INSPIRÉS

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

De Dolce & Gabbana à Oscar de La Renta, sans oublier Yves Saint Laurent, le caftan fait rêver les créateurs et designers étrangers, qui s’en inspirent souvent –et librement. Et au Maroc on n’échappe pas, cet été encore, à « l’oriental style » qui revisite notre tenue d’apparat par excellence, version cool et allégée. Voici notre top 3 des créateurs à découvrir –ou redécouvrir–pour un « caftan style » sans fioritures, mais avec de l’allure.


Photographie :
Terry Munson 

Kaftanqueen 

Le concept : On en est totalement fan. Kaftan Queen est une marque de prêt-à-porter qui s’inspire du caftan, basée à Marrakech. On aime leurs gandouras en coton, en lin et en lamé de soie. Des silhouettes particulièrement sobres et indéniablement chic. Un esprit très 70’s, que la créatrice, une jeune Londonienne, propose de porter avec des capes brodées ton sur ton ou avec de longs sautoirs dorés.

Le plus ? Des tenues élégantes, confortables, et quasi indémodables que l’on considère presque comme des fonds de placard. Et surtout des collections très souvent renouvelées.

Le prix : À partir de 900 DH
Facebook : Kaftan Queen
Instagram : @kaftanqueen
Contact : 06 61 30 84 67
www.kaftanqueen.store

Handmade by Ghita Lahrichi 

Photographie : Fashionmintea

Le concept : Caftans, gandouras ou combinaisons, Ghita Lahrichi est une touche à tout dans le domaine de la couture marocaine. Au delà de ses créations traditionnelles, on a craqué cette saison pour sa collection « Bohème ». Des caftans-robes revisités et brodés de motifs graphiques.

Le plus ? Des tenues légères et versatiles, qui s’accessoirisent facilement. Idéales pour une soirée ou un brunch –avec une capeline–, voire même sur un maillot de bain.

Le prix : À partir de 1800 DH.
Facebook : Handmade by Ghita Lahrichi
Instagram : @handmadebyghitalahrichi
Contact : 06 62 86 28 75

Maison Lakhsassi by Lamia Lakhsassi

Le concept : Pour ceux qui ne la connaissent pas déjà, Lamia Lakhsassi imagine des silhouettes Couture que l’on reconnaît aisément à leurs broderies florales et leurs superpositions de tissus colorés. C’est la signature Maison Lakhsassi. Cette saison, la créatrice de caftans propose une collection de petites tenues, légères et romantiques, dans des tons pastel, en tulle brodé et en lin imprimé, à porter de jour comme de nuit.

Le plus ? On craque pour sa collection beachwear aux accents ethniques – chic.

Le prix : À partir de 4700 DH.
Instagram : @lakhsassilamia
Contact : 05 22 36 42 63. Sur rendez-vous.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.