CHIC, URBAINE OU SOIR, LA JUPE PLISSÉE DANS TOUS SES ÉTATS

Quand Jean Patou dessine une jupe plissée pour la joueuse de tennis Suzanne Lenglen en 1921, elle fait scandale. Et si, depuis les années 60, c’est l’image preppy de la jeune fille rangée et de l’uniforme d’écolière qui lui colle à la peau, grâce au talent des créateurs japonais Issey Miyake et Yohji Yamamoto, qui savent tirer parti de son élégance et sa légèreté, elle occupe le devant de la scène mode durant les nineties. Confortable et chic –si l’on évite certains faux pas– la jupe plissée a finalement fait son come-back dans nos dressings il y a quatre ans, et la tendance est là pour durer : il suffit de passer en revue les collections de cet automne-hiver 2018. Modeuses, Shoelifer vous propose donc quatre looks pour la porter sans ressembler à une collégienne ou à un vieil écossais. À vos pleats !
Par Widad Anoua


Version chic

Pour reprendre le chemin du bureau ou rendre visite à belle-maman, on porte la jupe plissée avec une chemise sobre. Mais attention, on oublie les cols claudine, trop connotés “collège”. On ajoute une belle veste style smoking que l’on choisit longue ou dans une belle matière brillante, des chaussures plates comme des derbies ou des mules pour le petit coté sage et un sac cross body pour le coté dynamique. Bref, la sexy working girl est de retour.
Jupe plissée en polyester à motif coupé au lazer, Pleats please Issey Miyake chez Omoté, env. 4000 DH.
Blazer long en satin doré, Uterqüe, 1899 DH.
Sac Lennox en cuir à bandoulière longue, Ralph Lauren, env. 4500 DH.
Ballerines pointues à ruban et boucle, Zara, 399 DH.
jupe plissée


Version soir

On la choisit plus courte et, surtout, dans une matière sexy. Un organza légèrement transparent par exemple, un latex brillant, un lamé ou mieux encore, un tissu hologramme, tellement tendance cet hiver. Une fois que vous avez trouvé THE pièce, n’en faites pas trop. Une paire de talons hauts, un beau bijou et on est sûre de faire fureur.
Jupe courte en tissu hologramme, Balmain, env. 10.900 DH.
Body en lycra à rayures transparentes, Wolford, env. 2800 DH.
Escarpins Dioramour en veau velours, Dior, 10.500 DH.
Boucles d’oreilles “Promesse” en argent et zirconium, APM Monaco, env. 1600 DH.jupe plissée


Version urbaine

L’idée, c’est de porter sa jupe plissée comme on porterait un pantalon de jogging. Oui, oui, vous avez bien lu. Une paire de basquets, un t-shirt et un bombers et vous êtes lookée. Optez pour une pièce colorée qui donnera du peps à votre silhouette et upgradera votre tenue sportswear préférée.
Jupe en satin plissé bicolore, Fendi, env. 14 300 dh.
T-shirt court avec strass le long des coutures, The Kooples env. 1000dh
Veste « Kaval » à capuche, Adidas Original, env. 990 dh.
Basquets montantes en daim à plateformes, Vans , env.1300 dh

jupe plisséeÀ lire aussi : RECYCLER SES PIÈCES MODE DE L’ÉTÉ À LA RENTRÉE, C’EST TENDANCE


Version Décalé

Mixez les imprimés et osez les superpositions, pour un résultat waow. Pourquoi ne pas combiner des pièces de différentes influences ? Choisissez des t-shirts ou sweatshirts sérigraphiés oversized qui donneront un coté arty-seventy à votre silhouette, en jouant le maxi volume. Le plus ? Une paire de bottines à plateformes pour un effet gang Studio 54. Amusez vous c’est, totalement permis.
Jupe trapèze en lainage plissé à carreau Gucci Env. 16 500 dh.
Chemise trapèze à nœud, Zara, 459dh.
Sweatshirt à motif lion Stella McCartney, Env. 7700 dh.
Bottines « Billie » en cuir à plateformes, Saint Laurent Paris, Env. 15 000dh.
jupe plissée

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram