DJELLABA 2017 : NOS 3 CRÉATEURS COUPS DE CŒUR

Il y a djellaba et djellaba 2017… L’incontournable de ramadan, de l’aïd et d’autres occasions traditionnelles investit petit à petit le vestiaire mode contemporain en version « revisitée ». Nouvelles coupes et nouvel esprit, voici trois créateurs qui la réinventent sans la dénaturer, pour se looker confortable, et à des prix raisonnables.

La djellaba réversible de Yass And Yass par Yasmina Toum Benchekroun.

Le concept : Une djellaba effet « deux pièces », bicolore, en crêpe de mousseline, à porter –selon l’envie– côté pile ou face et disponible en plus de 20 coloris ! La créatrice propose plusieurs combinaisons de couleurs, allant du jaune pâle au au rose bonbon, sans oublier les classiques –et irremplaçables- bleu nuit, ivoire, ou vert émeraude.

Le plus : Une pièce qui va très certainement devenir un basique. Pourquoi ? Parce qu’au delà des ftours et autres rendez-vous sociaux, on peut facilement la porter en vacances ou l’enfiler sur un maillot de bain. Chic et pratique.

Le prix : 1000 DH la djellaba « deux pièces ».

Facebook : Yass and Yass

Instagram @yassandyassbyytb

Contact : +212 6 61 81 78 71

Les silhouettes « garçonnes » de Rita El Mokri 

Le concept :
Des pièces uniques, des modèles unisexes, imaginés comme des djellabas –avec ou sans capuches- ou des gandouras masculines portées sur des sarouels, le tout dans un esprit couture, méga pointu et surtout très comfy. Et dans des matières (souvent des tissus de créateurs) nobles : soies, lins, cachemires ou tweeds.

Le plus : Une collection en édition limitée, donc pas de risque de la trouver chez la copine. Surtout, des créations sobres et au final, ultra mode, à porter sans hésiter avec des baskets –ou les fameuses « néo babouches »– pour courir les fashion weeks, – et se faire spotter par The Sartorialist !

Le prix 
: A partir de 2200 DH.

Contact 
: Sur rendez-vous au +212 6 48 96 58 12.

Les looks funky de Caidal, par Nabila Lebbar et Samir Arfawi

Le concept : Un vrai mix de « tradition et modernité ». Motifs plutôt colorés, matières agréables –soie imprimée et coton–, coupes traditionnelles –jabador, selham, sarouel : les créations Caidal reflètent l’univers ludique et l’inspiration architecturale du couple de créateurs. On adore !

Le plus : Des pièces à porter séparément ou en total look, tout au long de l’année et sans modération.

Le prix : A partir de 1180 DH.

Facebook 
: Caidal

Contact 
: +212 5 22 98 85 44

Mounia Arraki

Quand Mounia rentre au Maroc fin 2011, ses études de droit à Paris-Assas ne sont plus qu’un lointain souvenir. Au milieu, elle a eu le temps (et l’envie) de placer deux belles années à l’EFAP Com, alternant cours et stages notamment chez Marie Claire Paris, puis à la New York Institute of Technology, ce qui lui donne l’occasion d’aller en stage au Whitewall Magazine, puis chez Elle à New York. En février 2012, Mounia rejoint l’équipe de L’Officiel Maroc et se forge, aux côtés de Sofia Benbrahim, sa propre réputation en tant que Responsable Mode et Joaillerie. Aujourd’hui, elle a créé OFFICE29, une boite de consulting d’image et met également son œil averti au service des boutiques et des créateurs, pour leurs achats ou pour développer et suivre leurs collections.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram