MODE : 5 INSTAGIRLS MAROCAINES EN 5 LOOKS

Si le quotidien et les pérégrinations que les it girls et influenceuses dévoilent sur Instagram nous fait souvent rêver, on les suit aussi –ce n’est pas un scoop– parce qu’on apprécie leurs looks, leur manière de s’approprier la mode. Justement, on a choisi 5 instagrammeuses marocaines dont on aime le style, et on a repéré nos 5 looks préférés, histoire de mieux vous les présenter… et peut-être même, de s’en inspirer !

Coco_800x200

La jeune fille à la perle : Oumayma Boumeshouli

Néerlandaise d’origine marocaine, Oumayma est la fille à suivre si pour vous la mode est forcément pointue. Elle est fan de Balenciaga, Off White, Céline (oui, avec l’accent) ou encore Marni et ose des superpositions et combinaisons aussi improbables que réussies. Pour ce look #AllBlackEverything, elle est habillée par Elie Saab, alors qu’elle assistait pour la première fois au défilé Couture du créateur libanais à Paris. C’est que, grâce au succès de ses posts, de plus en plus de marques l’invitent à la présentation de leurs collections. On aime beaucoup le sac banane et la pochette de téléphone noués autour de la taille. Ce dernier dédramatise la longue robe noire aux manches à plumes et au col orné d’un nœud XXL en organza. Joli détail, les grosses perles à ses oreilles, qui apportent de la lumière.

Parigo, bête de flow: Kenza Sadoun El Glaoui

Elle a créé son blog, la Revue de Kenza, il y a 10 ans déjà. 160.000 followers plus tard, Kenza est devenue une jeune femme au look affirmé. Parisienne sportive, globe-trotteuse et pro de la beauté et du bien-être, elle oscille avec aisance entre tenues de sport chic et look décontractés lors de ses passages à Marrakech (d’où sa maman est originaire). Sans renier un classique tailleur pantalon. On aime celui qu’elle porte ici, de chez & Other Stories, ceinturé et au motif Prince de Galles revisité – les couleurs des carreaux feraient presque penser au drapeau jamaïquain. Le détail en plus ? Les cheveux enfilés dans son col roulé, pour feindre une nouvelle coupe. N’hésitez pas à adopter la #FakeNews capillaire comme elle.

Un cerisier dans le désert : Zineb Rachid

Jeune casablancaise, Zineb aka The Cherry Blossom , du nom de son blog, est comme son pseudonyme 2.0 l’indique, aussi délicate que la fleur de cerisier japonais. Sur sa page Insta, elle partage avec ses 125.000 abonnés ses dernières trouvailles : petites marques, spots préférés dans Casa et un peu partout au Maroc, ou encore coups de cœur caftans. Avec la nouvelle coupe carrée qu’elle affiche depuis cet été, Zineb s’amuse encore plus avec ses tenues de bohémienne chic à souhait. Ici, en plein désert, elle joue sur les volumes et l’imprimé de cet ensemble tunique ceinturée – pantalon large de Zara. On valide le motif en python ocre associé aux touches de couleur bleu turquoise et corail de son collier berbère.

Velvet sweetie : Sofya Benzakour

C’est à Paris que Sofya, fassiya d’origine, s’est installée à 18 ans pour devenir architecte. Mais, lors d’un voyage à Milan, elle cède aux appels des sirènes de la mode et crée son blog, La Couleur du Moment. Presque 10 ans plus tard, elle est suivie, sur Insta, par près de 110.000 followers, ravis de découvrir ses looks au quotidien ainsi que ses modèles pour Bahaar, la marque BoHo qu’elle a lancée. Sur cette belle photo prise à Paris, elle porte un look à première vue simplissime et pourtant très élaboré. Entre les tons crème et marron, Sofya joue avec les matières avec une chemise en laine à chevrons Mango, un pantalon large en velours côtelé et un sac Chloé en cuir naturel. Le détail qui finit parfaitement cette tenue ? Les santiags (ici de chez Jonak), tendance lourde de cette saison.

Zaina from the Block : Zaina Aguenaou

Charmante et rigolote, Zaina est une influenceuse qui partage avec ses abonnés ses coups de cœur mode, voyage ou lifestyle, toujours avec une pointe d’humour et beaucoup de fraîcheur. Désormais chroniqueuse dans la matinale de Ksiyer sur Radio 2M, elle a couvert le tapis rouge de la dernière édition du FIFM. Si vous faites partie des 112.000 followers de la pétillante Zaina Aguenaou, vous connaissez déjà certainement son grand amour pour J.Lo. dont elle parle souvent sur sa chaîne Youtube. En voyage à Abidjan la semaine dernière, elle nous a régalé de photos feel good, pleines de soleil. Notre préférée ? Elle y prend la pose en pyjama de satin Etam (qui l’a habillée pour l’occasion) dans un salon de coiffure, en compagnie d’Ivoiriennes dans leurs boubous traditionnels. On adore l’atmosphère de cette photo, l’imprimé zèbre du pyjama porté avec des sneakers, et surtout, le combo chignon/ créoles XXL, à la Jenny From the Block.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.