MODE HOMME : CARTON ROUGE AUX LOOKS NÉGLIGÉS.

Vous l’ignorez peut-être, mais cette semaine, alors que nous avions les yeux rivés sur des sportifs rivalisant d’adresse pour essayer de passer à la prochaine étape de la Coupe du monde 2018, d’autres spécimens masculins défilaient dans les grandes capitales de la mode, pour les Fashion weeks homme. Un petit prétexte pour rappeler que mode et foot peuvent cohabiter, et qu’ils sont plutôt bons amis. Et sans imiter au bouton près les looks léchés et pointus de Kim Jones pour Dior Homme, messieurs, vous n’êtes pas non plus obligés d’aller voir vos matchs comme vous descendez les poubelles, en jogging/claquettes. Si vous êtes en manque d’inspiration, Shoelifer vous a sélectionné quelques pièces estivales, qui font un look en un tour de main.

Certes, on vous comprend, vous avez des excuses. Vous préfèreriez être en short au bord de la plage ou en maillot de foot devant la télé, mais non : vous êtes en costume devant votre ordi ou, dans le meilleur des cas, en train de faire une “prez” en chino. Alors oui, quand vient le moment de vous délester de votre uniforme, vous n’avez qu’une envie, enfiler un jogging trop grand et un t-shirt plus vieux que vous. Mais il y a un juste milieu. Il fait beau, le soleil se couche tard, il n’y a pas une terrasse du pays qui ne soit pas équipée de téléviseurs dernier cri ; on rentre donc vite du bureau, et à la manière de Superman (que l’on prononce Amrabat désormais), on change de tenue. Un polo en coton piqué (non, pas le joueur, le tissu !) haut en couleur, un bermuda bien coupé, dont le motif peut rappeler celui du polo, et la reine des sneakers aux pieds pour le confort et la hype : le tour est joué. Le petit détail qui a son importance ? Une paire de solaires à la monture légère, de préférence ronde, et une montre qui résumera parfaitement votre look : décontracté et résolument chic.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram