SHTATTO : LE CONCEPT-BUILDING QUI SECOUE LA MODE À MARRAKECH

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis quelques jours, un mot circule sur toutes les lèvres dans la ville rose : SHTATTO ! Mais qu’est ce qu’un “shtatto”? Le dernier it bag? Un chapeau ? Une nouvelle marque de fringues ? Pour répondre à cette question, direction derb El Nkhal, dans la médina de Marrakech, juste à côté de la place des Épices. Après une brève enquête, il s’avère que le shtatto est… un tamis.

Oui oui, vous avez bien lu. Alors comment se fait-il que cet instrument du quotidien (qui sert habituellement à tamiser la farine) fasse autant parler de lui ? Et bien, Shtatto Marrakech est le tamis de la mode, du bon goût, des créateurs et artistes en vogue. Un “concept-building” aménagé dans un ancien riad où les parents de Tahar Zbiri, le propriétaire, confectionnaient le fameux shtatto.

C’est ici que le styliste Amine Bendriouich a pris ses quartiers et installé une boutique. Un espace vivant, où l’on découvre des créateurs émergents et où l’on en retrouve d’autres, plus connus. Avec une sélection pointue que l’on doit à l’œil aiguisé d’Amine. Pour ce dernier, Shtatto est un lieu de partage, où l’on peut shopper des créations uniques, des bijoux Massaï, des bougies Ulili, du funk hip hop jazz du label BBE Music, des tapis de chez Bazar du Sud, des œuvres de Mohamed Morabiti., etc.

On y découvre aussi la collection vintage du moment : les trouvailles de Zoe Bedeaux, artiste, styliste et écrivain. Des pièces uniques chinées à travers le monde, composées de robes venues d’Afghanistan, d’Inde et de sa propre ligne, Vida Vintage.

Le concept-building, qui allie art, musique, mode et bien-être, abrite également des espaces dédiés à Hassan Hajjaj, Lup31, Nasire et, au deuxième étage, le salon de coiffure Nature Marrakech, au décor vintage aussi soigné que le reste du riad.

Et pour ne pas en perdre une miette, on prolonge la découverte avec le petit café installé sur le rooftop, qui offre l’une des plus belles vues sur les toits de Marrakech.

Nos coups de cœurs ?

Le sac Bido, en forme de bidon d’eau de 5 litres de Zakaria Bendriouich.
Pour les fans de “Grandayzar” et de pop culture, les bombers créés par l’artiste et illustrateur Yassine Morabite.
Les pochettes élégantes de New Tangier, devenues des incontournables.
Les pièces uniques de la toute jeune marque casablancaise Stylish Karma.

SHTATTO MARRAKECH 

81, Derb Nkhal, Rahba Lakdima, Marrakech-Medina.
Tél. : +212 5 24 37 55 38
Facebook : https://www.facebook.com/Shtatto-Marrakech-371301526667007/
Instagram : @shtattomarrakech

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.