TEST : SCREENSHOP, L’APPLI SHOPPING DE KIM KARDASHIAN

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Quelques jours seulement après son lancement –le 7 novembre dernier-, l’application lancée par Kim Kardashian totalisait déjà 40 millions d’abonnés. Il n’en fallait pas plus pour titiller notre curiosité et la télécharger illico. En gros, Screenshop, c’est un peu la version améliorée de Shazam Fashion, appli lancée en 2015 et qui permettait d’identifier les tenues portées par les présentatrices télé. La version Kardashian, un peu plus aboutie, a pour objectif de faciliter le shopping des modeuses. Elle permet de détecter à partir d’une capture d’écran le label et le prix de toutes les pièces présentes : shoes, robe, veste, etc. Ensuite, Screenshop vous dirige vers des sites marchands où sont vendus ces articles ou des articles similaires (mais moins chers). 

Exemple : La veste oversize Stella Mc Cartney de la collection automne-hiver 2017-2018, dont le prix d’origine est 12.000 DH environ est proposée chez Mango et Asos à moins de 1000 DH.


Autre exemple 
avec ce look aperçu dans la collection PAP automne-hiver Prada. Plusieurs choix de manteaux sont proposés qui ne sont pas forcément tous très ressemblants. Mais l’appli propose finalement une pièce French Connection dans le même esprit, à moins de 3000 DH.

Verdict : On peut trouver des pièces repérées sur un défilé, un tapis rouge, une actrice ou une it girl sans avoir à éplucher des tonnes de magazines ou passer des heures devant son écran. Screenshop nous fait gagner du temps, donc, même si l’appli mériterait d’être perfectionnée. Certaines pièces ne sont pas tout de suite repérées par l’algorithme, et les looks proposés ne sont pas toujours très ressemblants. 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.