Habillage_LVV_JUIN18

YASMINA OLFI, BAROUDEUSE DE LUXE

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Yasmina Olfi, alias Fashion Mintea, essaime les réseaux sociaux de ses photos ensoleillées depuis près de 6 ans et fait bien des émules. Avec ses 119.000 followers – rien que cela – la jolie jeune femme peut aujourd’hui se targuer d’influencer la sphère lifestyle au Maroc et ailleurs. À travers ses posts, Yasmina la Tangéro-marrakchie présente de la mode, des bijoux, du make-up, des caftans… Elle nous promet du reste une super collab’ pour ce printemps. Mais ce qu’on préfère chez Shoelifer, c’est la suivre dans ses voyages les plus exotiques. Elle a découvert Cuba, sa mythique capitale La Havane, et nous a donné envie d’y aller : on partage tout naturellement avec vous.

AU DÉPART…

Tes essentiels mode
Les jeans vintage de ma mère. Je dois en avoir une dizaine que je porte très souvent. Des paires de lunettes, si possible oversize, que je collectionne : j’en achète toujours une paire quand je voyage, c’est plus fort que moi. Les sacs vintage auxquels je voue une véritable passion, pour ne pas dire obsession.

Tes essentiels beauté
– Mon « Eau de Cologne » Chanel qui sent divinement bon.
– Le gommage Grain de lumière signé marocMaroc que j’utilise deux fois par semaine et dont je suis folle,
– Ma BB crème Erborian au ginseng dont je suis adepte depuis des années et des rouges à lèvre nude. J’en possède plus de 50 ( !), mais mon préféré reste
– Bombshell de Huda Beauty : pour moi, c’est le nude matte parfait.

Ce dont tu ne te sépares jamais
Mon téléphone, ma batterie portable et un pendentif en forme de cœur que mes parents m’ont offert pour mes vingt ans.

L’objet le plus bizarre que tu emportes avec toi
Un petit bracelet porte- bonheur que j’avais acheté à Istanbul en 2011 ; il s’est cassé depuis mais je le garde précieusement dans mon sac.

TA TO-DO LIST À LA HAVANE

Tes visites

  • La ballade en vieille américaine le long du Malecon : l’équivalent de la corniche à La Havane.
  • Les marchés locaux ultra colorés comme le Mercat San José ou le Centro Cultural Antiguos Almacenes, le marché arty de la ville où l’on peut chiner de super souvenirs
  • Le Musée de la Révolution, aussi impressionnant que chargé d’histoire avec ses moulures, ses dorures et ses volumes époustouflants.

Tes spots
Roma – Un rooftop ultra branché et arty où la jeunesse dorée cubaine se donne rendez-vous pour un drink avant d’aller finir la soirée dans l’une des adresses mythiques de La Havane, comme la salle de danse du sublime Florida Hôtel (ambiance Dirty Dancing assurée).

La Guarida, une adresse encore peu connue. Cet ancien palais reconverti en restaurant gastronomique qui surplombe la ville est peut-être mon endroit favori à Cuba. Immense hauteur sous plafond, chandeliers d’époque et moulures vous donneront l’impression d’évoluer dans un décor de film. Sur les murs ? Les portraits des personnes ayant foulé les lieux : la reine d’Espagne, Madonna ou encore Mohammed 6 !

Tes boutiques
Havana 1791 ou l’âme de Cuba dans un flacon. Cette adresse mythique située dans la vieille ville et fondée par Yanelda Mendosa, grande parfumeuse cubaine, fait fureur. Ses créations s’inspirent de l’ambiance olfactive du Cuba colonial et ses effluves de lavande, violette, tabac, café et cuir. On peut y concocter son propre parfum et le mettre en flacon dans l’un des écrins créés par la ACAA, l’Association cubaine des artisans artistes. Mais son parfum star reste La Habanera, dont l’ingrédient phare est la mariposa, la fleur nationale de Cuba que les femmes utilisaient comme papier à lettre pour écrire à leur époux durant la guerre contre les Espagnols à la fin du 19e siècle.

La Casa del abanico (la Maison de l’éventail), où l’on peut se faire faire son propre éventail en choisissant matières, couleurs et ornements. Le plus ? C’est à la fois très chic et très pratique, étant donné la chaleur ambiante.

Si on te cherche, on te trouve…
À La Havana Vieja, la vieille ville de la capitale. Aussi pittoresque qu’étonnant avec ses rues pavées et ses salseros qui dansent et chantent la vie. Ou encore à La Casa de la Musica, dans la petite ville de Trinidad où façades de couleurs pastel et magnifiques bougainvilliers côtoient vendeurs de cigares et jolies dames qui proposent aux passants de découvrir leurs créations en dentelle et crochet.

TES TROUVAILLES

Des objets
De jolies nappes brodées main, des colliers en coquillages et corail et un sac trompe-l’œil réalisé avec des capsules de cannettes de boissons gazeuses !

EN SOUVENIR…

Ton plus beau souvenir de voyage ?
Une journée hors du temps, passée à siroter des jus d’ananas à même le fruit sur Cayo Blanco, une île quasi déserte au large de Cuba.

Ta playlist
Un condensé de bons sons latino allant du hit du moment Despacito à l’iconique Chan Chan de Buena Vista Social Club !

La chanson de ce voyage
La Vida Es Un Carnaval de Celia Cruz

La phrase du voyage
Viva Cuba ! Viva la Vida !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.