COMMENT DESTRESSER ? LES ASTUCES DE TROIS WORKING GIRLS CASABLANCAISES

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Crédit photo: Hind Chaouat

Comment concilier vie professionnelle et vie privée sans craquer quand on a des journées à 100 à l’heure ? Comment garder le stress à distance ? Pour le découvrir, nous avons interrogé Meryem Cherkaoui, un chef dont la réputation n’est plus à faire, Salwa Belamine, Directrice Marketing chez Pernod Ricard et Elham Nekmouche, Directeur Ressource dans une banque d’affaires. Trois femmes aux journées bien remplies, qui nous livrent leurs rituels, adresses et méthodes pour décompresser. Et vous verrez que pour rester zen, les recettes les plus simples sont souvent les meilleures.


1. On décompresse après le boulot

Meryem Cherkaoui : Mon premier réflexe en rentrant est de prendre une douche chaude pour me ressourcer. Ensuite j’aime me poser dans mon salon et écouter de la musique au calme ou alors mater un bon film à la télé.

Salwa Belamine : Cela fait quelques années que je suis le même rituel. J’embrasse mes filles puis je mets de la musique et je file sous la douche. Cela me permet de faire une réelle coupure. C’est ce que mes enfants appellent, avec une pointe d’ironie, « mon sas de décompression ».
Elham Nekmouche : Une soirée type ? Une bonne douche pour détendre mes muscles et évacuer le stress. Totalement accro aux séries télé, je ne rate pas une occasion de me replonger dans un épisode. Enfin, avant de dormir, lire un bon bouquin permet de m’évader, de me vider la tête.

2. Une soirée entre amis : le remède de choc

Meryem Cherkaoui : Recevoir mes amis à la maison, discuter de tout et de rien et refaire le monde !

Salwa Belamine : Faire du sport ! Pédaler sur un vélo elliptique pendant une heure tout en écoutant ma playlist à fond me permet de me défouler. Ou alors j’organise un dîner-apéritif entre amis. Partager un moment de convivialité est aussi un excellent moyen de se déconnecter.

Elham Nekmouche : Mes copines ! Rien de mieux pour déstresser après une dure journée, car je suis sûre de ne pas m’ennuyer.


3. Bien commencer une « grosse » journée

Salwa Belamine : Le petit-déjeuner est primordial. Mon menu type : jus de citron et gingembre, pain complet et Granola Lizi’s. Si j’ai une présentation, j’applique sur le visage un masque fait maison au miel et à la banane, pour un effet bonne mine. 

Elham Nekmouche : Je suis une adepte des jus frais qui me donnent tout le tonus et les vitamines dont j’ai besoin avant d’attaquer ma journée. Sinon, un bon footing le matin ou en fin d’après-midi pour retrouver la forme.

Meryem Cherkaoui : Quand j’ai le temps, un massage ayurvédique, qui me permet de rééquilibrer mon corps. Sinon, je fais du yoga au quotidien pour garder la pêche


4. Des adresses fétiches  


Elham Nekmouche : J’en ai plusieurs ! Pour un bon massage, je vais chez Sensia Spa ou Lucie Saint Clair. Deux adresses que je recommande. Sinon, j’adore me déconnecter aux Trois Mâts, à Darb, pour faire le plein de soleil.

Meryem Cherkaoui : La Maison D’Asa, mon adresse fétiche à Casa ! Le must : le hammam « cérémonial Berbère ».

Salwa Belamine : Je fais un bon hammam au Spa Lucie Saint Clair où j’aime me faire bichonner. Je vais aussi au 9, au CIL, pour leurs soins beauté, un endroit paisible où je me sens bien. Enfin, une plage que je conseille : Azembay. Un endroit encore sauvage et peu accessible, entouré de forêt… Un spot sublime !

6: Un mantra  

Meryem Cherkaoui : « La vie est belle »

Salwa Belamine : Celui qui me conviendrait le plus serait : « Vis chaque jour dans la gratitude et la joie » d’Omar Khayyâm.

Elham Nekmouche : Pas de mantra mais un petit vice réconfortant : manger du chocolat, tout simplement. 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.