5 SPOTS CHILL A MARRAKECH

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le week-end arrive souvent avec la sempiternelle question : que faire ? Où sortir ? Trouver un lieu au cadre agréable, avec de la bonne musique mais où l’on peut s’entendre et discuter avec ses amis, et grignoter ou diner copieusement en sirotant un verre. Rien de bien compliqué, me direz-vous. Et pourtant… Shoelifer a sélectionné à Marrakech, 5 spots où – justement – passer un bon moment, une soirée cool en couple ou entre amis.

L’Entrepotes
Tout est dans le nom de ce lieu niché au cœur de Guéliz, centre-ville de Marrakech. La petite terrasse couverte et cozy avec ses nombreuses plantes vertes comme la salle aux touches rétro sont conviviales à souhait. C’est une cuisine simple, décomplexée et aux influences méditerranéennes qui est proposée aux convives, et cerise sur le cocktail, on peut s’offrir un drink ou partager une bouteille de vin à prix plus que corrects.
62, rue Tarik Ibn Ziad, Guéliz
Tél. + 212 6 63 73 15 42

Le Baromètre
Cette nouvelle adresse est pleine de mystères. Le premier d’entres eux : la « mixologie ». On vous concocte des cocktails sur mesure, imaginés « live ». Explosions d’arômes et contenants… surprenants, c’est le pari du Baromètre. Côté déco, on reste dans un esprit décalé et –jusque-là– jamais vu à Marrakech. La partie restaurant propose une cuisine méditerranéenne, histoire de dîner copieusement avant de s’adonner aux plaisirs de la « mixologie ». Bonne surprise à l’addition, la créativité peut rester à portée de main de toutes les bourses.
Résidence Houda, rue Moulay Ali, Guéliz
Tél. + 212 5 24 37 90 12

L’Envers
Amateurs de bonne musique et d’art ? L’Envers est pour vous. Street-art et sélection musicale pointue, ce lieu fait penser aux bars new-yorkais où nos copines de SATC allaient débriefer leurs amours. Ampoules apparentes, bois, métal, cuir et autres matériaux brut viennent confirmer cette impression. Last but not least, la carte : des planches à déguster seul ou à partager proposent et un large choix de mets. Tataki de saumon, brochettes de poulet au curry et lait de coco, ou cigares variés, vos papilles trouveront forcement leur bonheur.
29, rue Ibn Aïcha
Tél. + 212 6 62 55 24 78

Le 68
Voyager en dégustant de bons vins venus du terroir marocain ou d’ailleurs, c’est la promesse de ce bar à vins. Promesse tenue : la sélection est variée et renouvelée, c’est un réel tour du monde que peut vivre votre palais. Du bois brut, des bouteilles de vin en guise de luminaires, une table centrale qui permet – pourquoi pas – de discuter avec des voisins inconnus, de quoi se sentir à la maison. D’autant que le lieu n’est pas très grand, ce qui permet la proximité, sans la promiscuité. Pour accompagner votre choix de vin, Le 68 vous propose de classiques plateaux de fromage ou de charcuterie ou encore des quiches. Mais méfiance, pensez à garder de la place pour la… fondue au chocolat. Petit plus : le lieu est non fumeur, de quoi apprécier au maximum toutes les saveurs proposées.
68, rue de la Liberté
Tél. + 212 5 24 44 97 42

Le FaKtory’Z
C’était LE concept « in » des 80’s : 2 salles, 2 ambiances. Le Factory’Z lui, fait monter les enchères avec 3 étages, 3 espaces très différents. Un espace lounge, un dancefloor et un sous-sol où règne une ambiance Coyote girls, soit 600m2 d’ambiance folle. Et ce n’est pas l’unique folie. Le concept, très américain – statues d’Elvis et autres Blues Brothers à l’appui – est en fait, un container géant. Une prouesse décorative qui donne le « la » dès les premiers pas à l’intérieur. Pour une sortie en bande, c’est la solution miracle : on peut concilier les desideratas de tout un chacun.
92, rue de Yougoslavie
Tél. + 212 6 69 25 42 36

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.