ALOHA : UN RESTAURANT HAWAÏEN À CASABLANCA !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le mois dernier ouvrait le tout premier restaurant de cuisine hawaïenne à Casablanca. Mauna Kea (du nom de l’un des plus anciens volcans en sommeil de l’île) est un lieu exotique, dépaysant et rafraîchissant où l’on est accueilli par la maîtresse des lieux, Camille Mallea.

Cette jeune baroudeuse, passionnée depuis toujours de cuisine, a découvert la gastronomie hawaïenne et les poke bowls (à prononcer « pokaï », une spécialité à base de poisson cru mariné) alors qu’elle travaillait dans la finance à Hong-Kong. Le lien entre Hawaii, Hong-Kong et Casablanca ? L’amour ! Camille a rencontré ses deux amours à Hong-Kong : la cuisine et son mari, d’origine marocaine.

Lorsqu’ils se marient, le couple décide de venir s’installer à Casablanca, et le mari de Camille l’encourage à accomplir son rêve : ouvrir son propre restaurant. Et en faire un restaurant hawaïen est une évidence.

Notre avis ?

On valide, et plutôt deux fois qu’une. Mauna Kea propose une cuisine saine et savoureuse. Les différents poke bowls offrent de véritables explosions de goûts et de couleurs. Les produits, de haute qualité, sont issus d’une agriculture biologique : le poisson est sauvage et le poulet provient de la seule ferme avicole portant l’appellation bio au Maroc. Pour les amateurs de « bonne chair », l’unique viande rouge à la carte est du bœuf black angus, rien que ça.

En cette fin d’hiver, Camille nous a donné une de ses recettes préférées de poke bowl ainsi qu’un jus spécial « beaux jours », histoire de préparer le printemps (et le swimsuit body aussi, soyons honnêtes.).

Photo de : Soukaina Ibenrissoul pour Pancakes & Wafflez
Jus « Spring Green » 

Utilisez votre extracteur de jus (ou un blender) et mettez-y :
1 poignée d’épinards (riches en fibres et antioxydants)
2 pommes (parmi tous ses bienfaits elles régulent, entre autres, le transit)
2 concombres (si bio, avec la peau sinon, sans la peau)
1 branche de cèleri (contient huit types de substances anticancéreuses)
Le plus de Mauna Kea : Ajoutez une cuillère à café de poudre de baobab bio. Le baobab, connu pour sa forte teneur en vitamine C, est également riche en antioxydants. Cela améliorera votre digestion, et rendra votre peau plus éclatante !   

Poke bowl

Ingrédients pour 2 Poke :
250g de filet de thon frais
250g de riz rond blanc bio
1 kiwi
1 poignée de jeunes pousses d’épinards,
1 carotte
1 avocat
Coupez le thon frais en cubes de 1 sur 1cm. Les mettre à mariner pendant au moins 1 heure dans un mélange de sauce soja et d’huile de sésame.
Détaillez le kiwi en lamelles, la carotte en fine julienne et l’avocat en cubes.
Faites cuire le riz bio comme du riz à sushi.
Option encore plus healthy : vous pouvez remplacer le riz par du quinoa bio.
Une fois que tous les éléments sont prêts, placez votre riz et disposez les ingrédients en alternant les couleurs, formes et textures. Ajoutez une petite pensée mauve pour ajouter une touche de couleur et un sourire à votre poke, et c’est prêt, vous pouvez déguster !

Mauna Kea
32, rue Najib Mahfoud, Casablanca
Tél. 05 22 27 79 54
Ouvert du lundi au samedi de midi à 22h. 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.