CASA, RABAT, TANGER : QUELLES SONT LES EXPOS À VOIR ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Peinture, photo, installations multimédia… On s’en met plein les mirettes avec cette sélection d’expos à Casablanca, Tanger et Rabat.


Quoi ? Expo peinture
Où ? Casablanca, Loft Art Gallery

Silence, on déforme
Avec Silent Distorsion, l’artiste pluridisciplinaire (architecte, designer, peintre) Amine Amharech présente ses derniers travaux. Reproduisant sur ses toiles le procédé informatique de flow distortion en utilisant pinceaux et brosses, l’artiste fragmente, étire et déforme la réalité. Le motif qui revient souvent ? Des montagnes, se détachant d’un fond mat dans une explosion de couleurs.

Du 21 septembre au 10 octobre
Loft Art Gallery
13 rue El Kaïssi, Triangle d’or, Bourgogne, Casablanca,
Tél. +212 522 94 47 65


Quoi ? Expo peinture
Où ? Casablanca, Institut Français

La Galerie Delacroix fait étape à Casablanca
Après Fès et Meknès, l’expo itinérante qui présente les plus belles œuvres de la tangéroise Galerie Delacroix fait escale à Casablanca. Et met en avant ce fonds exceptionnel, constitué en 1990 par Georges Bousquet au sein de l’Institut Français de Tanger afin de promouvoir l’art contemporain, avec 35 œuvres de 32 artistes réputés comme Jean-Michel Alberola, Tibari Kantour, Farid Belkahia, etc.

Jusqu’au 12 octobre
Institut Français de Casablanca
121, bd Zerktouni, Casablanca


Quoi ? Expo peinture
Où ? Casablanca, Atelier 21

Yamou présente ses dernières toiles
À partir du 26 septembre, l’atelier 21 accueille les dernières œuvres de Yamou. La nature, les mondes végétal, minéral, la terre et l’eau, restent les premières sources d’inspiration du peintre et sculpteur.  L’occasion de voir –ou revoir– ses paysages poétiques et mystérieux.

Du 26 septembre au 4 novembre
Galerie d’art L’Atelier 21, Casablanca
21, rue Abou Mahassine Arrouyani (ex rue Boissy-d’Anglas)
Tél. 05 22 98 17 85  


Quoi ? Expo photo, photomontages
Où ? Casablanca, Espace Think Art

Photomontages et mini sculptures
Autofiction(s) est la première expo individuelle d’Adil Kourkouni, photographe et sculpteur de l’infiniment petit. Elle se présente comme une série de photomontages de ses propres œuvres : des blisters (plaquettes de médicaments) qu’il a sculptées afin de leur donner des traits humains, des visages aux expressions marquées. Le jeune artiste est le lauréat de la 5e édition du LCC Program initié par la Fondation Alliances, qui vise à soutenir la photographie émergente en Afrique.

Jusqu’au 15 novembre
Espace Think Art
130, Boulevard Zerktouni, Casablanca


Quoi ? Expo photo & peinture
Où ? Rabat, Musée Mohammed VI

Last chance
L’événement L’Afrique en Capitale se termine le 30 septembre prochain. Si vous ne l’avez pas vue, courez au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain pour visiter ses trois expositions. La première, Un regard sur l’Afrique présente des œuvres contemporaines issues d’une collection privée. LA 2e, Présence commune, affiche les œuvres du congolais Kouka Ntadi et da le photographe tunisienne Wahib Chehata. Et enfin la très belle expo Hommage rend hommage à trois photographes disparus : Leila Alaoui, Malick Sidibé et Othmane Dilami.

 Musée Mohammed VI
Avenue Moulay Hassan, Rabat
Tél. +212 537 769047


Quoi ? Installation multimédia
Où ? Tanger, Institut Français

Le pavillon de l’exil de Mounir Fatmi
L’expo de l’iconoclaste (mais très coté) Mounir Fatmi, qui a été présentée à la biennale de Venise et aux archives nationales de Paris, se présente comme un projet itinérant : le plasticien et vidéaste a sélectionné les œuvres d’une dizaine d’artistes, émergents ou confirmés, afin d’évoquer l’exil, aux quatre coins du monde. Une expo-voyage sous forme d’escales.

A voir jusqu’au 15 octobre à la Galerie Delacroix de Tanger
Institut Français de Tanger
86, rue de la Liberté
Tél. +212 539 941 054

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.