CULTURE OU CONFITURE : LES EXPOS À VOIR À CASA ET MARRAKECH

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des corps subtilement habillés de feuillages, des installations à partir de bouteilles en plastique, des portraits oniriques décalés ou encore la 1:54 Contemporary African Art Fair à Marrakech : les expos qui nous ont tapé dans l’œil ou que l’on attend avec impatience à Casa et Marrakech. A ne pas manquer.

 

1-54 Contemporary African Art Fair à Marrakech

QUOI ?
Une foire d’art contemporain africain.
POURQUOI ON Y VA ?
Après 5 éditions à Londres et trois à New-York, la foire d’art contemporain africain 1 :54 (comme les 54 pays du continent) a lieu pour la première fois… en Afrique, justement. Et c’est la Mamounia qui va accueillir les œuvres de 60 artistes et 17 galeries d’art pointues. Parmi les Marocaines, on compte l’Atelier 21, Loft Art Gallery ou encore VOICE Gallery. Trois expositions individuelles sont très attendues, celles du Béninois Dominique Zinkpè (Galerie Vallois) très engagé dans son pays, de l’Ivoirien Ouattara Watts qui vit aux États-Unis ((S)ITOR/Sitor Senghor) et le photographe burkinabé Sory Sanlé (Yossi Milo Gallery).
D’autres évènements sont programmés en partenariat avec MACAAL (Musée d’Art Contemporain Africain Al Madeen), le Musée Yves Saint-Laurent Marrakech et la Fondation Montresso. Cliquez sur ce lien pour plus d’infos.
OÙ ?
La Mamounia
Avenue Bab Jdid, Marrakech.
Tél. + 212 5 24 38 86 00
QUAND ?
Les 24 et 25 février.

« HISTOIRES DE TRIPES » DE GHIZLANE SAHLI

QUOI ?
Installations, bas-reliefs, sculptures et dessins.
QUI ?
L’artiste plasticienne Ghizlane Sahli.
POURQUOI ON Y VA ?
Pour découvrir le monde poétique de l’artiste, dans sa première exposition personnelle. Ghizlane Sahli explore le corps humain à travers ce qu’il a de plus fondamental, ce qui est commun à tous. Ses étonnantes œuvres organiques sont formées de milliers de bouteilles d’eau en plastiques découpées pour en faire des alvéoles qu’elle recouvre ensuite de fils de soie végétale (sabra) et suspend à une forme en métal grillagée. Des œuvres intrigantes, saisissantes, et qui invitent à la contemplation.
OÙ ?
Galerie David Bloch, Marrakech
Rue des Vieux Marrakchis
Tél. + 212 5 24 45 75 95
QUAND ?
Du 9 février au 15 mars

« IMMANENCE » DE HOUDA KABBAJ

QUOI ?
Des photos, principalement en noir et blanc.
QUI ?
La photographe Houda Kabbaj.
POURQUOI ON Y VA ?
Pour admirer des tirages argentiques inédits de l’artiste autodidacte, principalement en noir et blanc, avec lesquels elle nous entraîne dans un monde végétal plein de poésie. Des corps féminins sont subtilement habillés de feuillages, mettant en scène le lien entre la femme et la nature.
OÙ ?
So Art Gallery
29, Rue Jalal Eddine Essayouti, Place des Iris, Casablanca.
Tél. + 212 5 22 36 79 71
QUAND ?
Du 2 février au 2 mars 2018

« PORTRAITS IMAGINAIRES » DE HOSSEIN TALAL

QUOI ?
Exposition de peinture.
Qui ?
Le fils unique de la peintre autodidacte Chaïbia, qui s’est depuis longtemps fait un nom (et un prénom).
POURQUOI ON Y VA ?
Pour découvrir une série de portraits inédits de l’artiste qui est souvent comparé à Francis Bacon. Hossein Talal fait vivre son univers onirique à travers une palette de personnages fictifs et tourmentés: des clowns, des troubadours, des marginaux qui partagent une même mélancolie.
OÙ ?
L’Atelier 21
21, rue Abou Mahassine Arrouyani, Casablanca.
Tél. + 212 5 22 98 17 85
QUAND ?
Du 13 février au 20 mars.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.