5 ADRESSES A TAGHAZOUT ET DANS SES ENVIRONS

C’est l’hiver, pire, on est en janvier, il ne se passe rien, il fait froid et vous rêvez d’évasion ? À défaut de pouvoir vous échapper aux Bahamas ou vers une autre contrée lointaine et exotique, mettez le cap sur Taghazout, à 20 km au nord d’Agadir, le temps d’un week-end dépaysant. Ce petit village de pêcheurs très à la mode, où l’on entend parler anglais à chaque coin de rue (on exagère à peine), ne vous décevra pas, surtout si vous êtes adepte d’ambiance bobo, de surf, de chien tête en bas et de cocktails sur fond de couchers de soleil instagrammables.


Pour dormir : Munga Guesthouse

On aime son ambiance bobo-chic, sa déco originale qui nous donne envie de dégainer notre smartphone à tout-va pour prendre des photos et s’inspirer (comme la robinetterie coquillage kitsch dans la salle de bain et plein d’autres détails), ses chambres spacieuses et confortables ou encore son rooftop qui surplombe le petit port et où il fait bon siroter un verre au coucher du soleil.
Légère ombre au tableau : si le petit-déjeuner est bon, on évite d’y déjeuner ou d’y dîner car la restauration n’est pas leur point fort.
www.mungaguesthouse.com
Adresse : 17, rue Iwlite
Tél. : +212 6 98 68 06 80

 Pour buller toute la journée : on squatte la piscine de l’hôtel Amouage

 Qui a dit que Taghazout n’était réservé qu’aux sportifs ? Pas nous ! La preuve avec ce boutique hôtel au décor de rêve (adoubé par Vogue, le Times, Condé Nast Traveller, etc.) et sa superbe piscine à débordement qui surplombe la mer et invite à lézarder au soleil avec un bon bouquin. Le plus ? Leur petite carte du midi (le soir c’est un menu) alléchante et accessible avec salades, smoothies, et un hamburger végétarien à tomber.
Bon à savoir : pour avoir une chance de profiter de ce petit paradis, pensez à réserver avant, surtout en période de rush touristique. Surtout, la piscine étant réservée aux résidents, on vous proposera sûrement de passer par le spa et de booker un soin pour y avoir accès. Un petit mal pour un bien au final, car les massages sont tops, parole d’addict.
www.surfmaroc.com
Adresse : Main road, Taghazout
Tél. : +212 5 28 20 00 06

Pour les cours de glisse et de chien tête en bas : Paradis Plage Surf Yoga & Spa

 Certes, les cours de yoga et de surf ne sont pas une denrée rare à Taghazout, presque tout le monde en propose maintenant. Mais ce spot situé à environ 9 kilomètres de Taghazout n’en reste pas moins une valeur sûre et la référence pour ceux qui veulent faire du yoga les pieds dans l’eau et/ou du surf. Son plus ? Un très beau cadre et une plage qui s’étend à perte de vue.
www.paradisplage.com
Adresse : Km 26, route d’Essaouira, Imi Ouaddar
Tél. : +212 5 28 20 03 82

 Pour une pause déj healthy ou un café : le Café Mouja

 Niché au fond d’une boutique de surf, face à la mer, le Café Mouja (vague en arabe) est le repaire des surfeurs baba-cools qui se retrouvent ici pour déjeuner. À la carte, on trouve essentiellement des produits frais, des jus pressés minute, des cafés latte au soja et des recettes home-made originales comme le burger à l’avocat ou le pain perdu à la cannelle.
www.mouja.ma
Adresse : Taghazout centre
Tél. : +212 5 28 20 02 30

Pour dîner à la cool en bas de l’hôtel : l’Auberge

Pas mieux pour dîner à deux pas du Munga et avoir une jolie vue sur la plage du petit port que cette charmante auberge à la façade blanche et bleue avec sa terrasse fleurie et son personnel accueillant. À la carte, il y en a vraiment pour tous les goûts : cuisine locale évidemment, mais aussi des pizzas, du poisson et même quelques recettes “healthy” pour ne pas déroger aux vibes bobo-green “so Taghazout” !
http://surfmaroc.com/wp-content/uploads/2017/11/A4-Surf-Maroc-Day-Menu-November.pdf
Adresse : Taghazout centre
Tél. : +212 5 28 20 01 40

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.