Habillage DIOR 2019

ADRESSES : OÙ FAIRE UNE PAUSE DÉJ’ PENDANT L’ART FAIR 1-54 ?

Passer d’une exposition à une autre, ça creuse ! Nous avons donc pensé à vous, en vadrouille à Marrakech ce week-end (ou un autre). En médina, en ville ou au cœur de Guéliz, nous avons sélectionné 5 spots de choix où faire une pause, vous rafraîchir et ravir vos papilles.

840×200 DIOR

Garden State

Où : Projet M
De la verdure, des buissons taillés en boule, des banquettes aux coussins verts ou à motifs à chevrons bleu et blanc, des chaises en fer forgé bleu ciel : chez Projet M, la déco est aussi fraîche et chic que la carte. Une ambiance très parisienne avec de belles touches marrakchies, pour une combinaison gagnante.

On mange quoi ? Les intitulés des plats, savamment choisis, rendent la sélection difficile. On vous conseille tout de même en entrée le Coin Coin, un roulé de concombre farci aux rillettes de canard et son pain beurré toasté. Ensuite un Taratata, soit un tartare de bœuf coupé au couteau et accompagné de frites. Enfin, c’est la cerise sur la brioche –caramélisée– avec On l’a Perdue. Très sincèrement, on ne s’excuse pas pour les calories : vos papilles nous remercieront.
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 19h30 à 23h et le samedi de 20h à 23h30.
Rue Ibn Hanbal, quartier Harti, Marrakech.
Tél. : +212 5 24 45 85 65
http://restaurant-projetm.com/

Vegan Paradise

Où : Gaïa
Gaïa, dans la mythologie grecque, est la déesse mère, la source de toutes choses, et de la nature en premier lieu. Comme son nom l’indique, le restaurant propose – dans un cadre minimaliste et nature – des produits frais, bio et de saison.
On mange quoi ? La carte propose entrées, plats, snackings et douceurs, mais on vous conseille plutôt de choisir la planche du jour, avec un velouté, une salade et une création du chef selon le marché du jour. S’il vous reste un peu de place, prenez un banana bread en dessert. Et si vous êtes rassasié, prenez-le à emporter, il ne faut pas passer à côté de ce cette gourmandise.
100, rue Mohammed el Beqal, Guéliz, Marrakech.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30
Tél. : +212 5 24 43 81 18

Couleur Kawa

Où : 16 Kawa
Le petit frère du 16 Café à Guéliz, est le passage obligé de presque tous les visiteurs du Musée Yves Saint Laurent et du Jardin Majorelle. Idéalement placé –dans la rue YSL donc–, il se prête à une petite pause entre deux repas, le temps de siroter un de leurs fameux jus (le Palmeraie est notre chouchou), mais on peut aussi y déjeuner.
On mange quoi ? La carte est variée, mais notre plat préféré est la salade de quinoa aux légumes bios. Si vous avez particulièrement faim et préférez faire l’impasse sur la salade, prenez la pastilla au poulet qui vient avec quatre briques, 2 au fromage et deux à l’agneau et pruneau. Si vous y passez un vendredi, ne ratez sous aucun prétexte leur couscous (à condition d’avoir prévu une sieste après, bien sûr).
34, rue Yves Saint-Laurent – Face aux jardins Majorelle, Marrakech
Tél. : +212 613 39 63 25  

Petit mais costaud 

Où : Le Petit Cornichon
Ouvert il y a deux ans par Erwann Lance, un passionné de cuisine formé à son métier (il est sommelier de formation) par Éric Ripert au Bernardin de New York ou bien encore Yannick Alléno au Royal Mansour – pour ne citer qu’eux – le Petit Cornichon est une grande table sans prétention : tout ce qu’on aime.
On mange quoi ? Surprise, surprise ! La carte change toutes les semaines. Au choix, 3 entrées, 3 plats, 3 desserts, pour une formule à 190 dirhams, hors boisson. Un exemple pour vous ouvrir l’appétit ? Un carpaccio de lotte aux agrumes en entrée, suivi de linguine aux gambas et d’une île flottante spéciale Petit Cornichon.
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h30.
27, rue Moulay Ali, Guéliz, Marrakech.
Tél. : +212 5 24 42 12 51

Coolitude

Où : Latitude 31
Un patio typique de la médina de Marrakech, de la verdure et du zellij, vous êtes dans le restaurant Latitude 31. Le plus ? Les larges fauteuils en bakélite colorée, so sixties.
On mange quoi ? Au menu, de la cuisine traditionnelle marocaine twistée à l’européenne. Dans l’assiette cela se traduit par des plats en apparence très tradi, (briouates, tagines et autres salades) auxquels le chef ajoute sa touche surprise.
Ouvert tous les jours sauf le mercredi de 12h à 23h
186, rue El Gza Arset lhiri, Bab Doukkala, Marrakech.
Tél. : +212 5 24 38 49 34

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.