BARS À CASABLANCA : 5 SPOTS COOL OÙ SORTIR EN DÉBUT DE SEMAINE

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce n’est pas parce que c’est le début de la semaine que l’on doit rester chez soi, lovée sur son canapé et regarder une série. Et oui, il y a des endroits où boire un verre, dîner ou grignoter, dans une ambiance sympa, du lundi au mercredi ! Le plus : pas besoin de jouer des coudes pour se faire une place ou de réserver des semaines à l’avance ! Voici nos cinq adresses fétiches pour démarrer la semaine sur le bon pied !

Soirée girls au Chester’s

C’est l’endroit pas guindé où l’on aime se retrouver entre amis, après le boulot. Une déco vintage moderne, un lieu accueillant : on s’y sent comme chez soi. Au menu, se côtoient des plats type brasserie (filet de bœuf sauce champignons, côte de veau…) et des tapas pour les petites faims ( mini burgers, huîtres, fromages, etc).

Le mercredi, c’est Lady’s night avec cocktails & champagne offerts tout au long de la soirée. Ce qui est cool, c’est que la gent féminine n’est pas surreprésentée ; la clientèle reste malgré tout homogène et l’ambiance est plutôt chill et décontract’. Seul bémol, la musique qui devient un peu trop forte dès 22h.

Le Chester’s
Rue El Isbahani, Maarif
Tél.: +212 522 941 282

Pousser la chansonnette au Bazaar

Un lieu presque confidentiel, configuré comme un petit théâtre avec une déco très colorée et une ambiance plus intimiste qu’ailleurs. A la carte, il y en a pour tous les goûts : ravioles de cèpes, Tigre qui pleure Thaï, spaghettis à l’encre de seiche, burratas, burgers, etc. Tous ces atouts font du Bazaar un bon plan pour démarrer la semaine.
Le mardi, c’est karaoké. Si vous avez une voix de crécelle ou si ne savez pas chanter, qu’importe ! Personne n’est là pour vous juger. L’ambiance est fun et surtout interactive. Les tables sont très rapprochées, et la promiscuité facilite les échanges. Réservation indispensable !
Le Bazaar Dinner club
57, rue Hassan Souktani
Tél. : +212 522 221 669

Girl’s night out & playlist mix au Brooklyn

Murs en briques rouges, déco industrielle… Dans ce –petit- bar situé sur la corniche, l’ambiance est très relax. Claustrophobes s’abstenir ! En effet l’endroit est très exigu et attire une faune urbaine variée, qui aime bien s’y entasser… La carte est minimaliste : quelques tapas & un peu de finger food, Vous l’aurez compris, on y va surtout pour un before ou après dîner.
Le lundi, c’est soirée girls & music mix. Les cocktails sont gratuits pour les filles et notre DJ chouchou Amine Mlal mixe de tout : de la musique afro, house, rock, RnB… Une adresse décalée qu’on aime bien et qui change du circuit classique.

Le Brooklyn,
56, Boulevard De La Corniche
Tél : +212 661 259 698

Soirée girls repetita au Comptoir des arènes

La déco de cette brasserie chic située en plein cœur du quartier Racine a été récemment revisitée. Et la carte aussi. En effet, la sélection brasserie (blanquette de veau, salade chèvre chaud & miel) a été améliorée avec plus de tapas. On peut désormais manger sur le pouce des mini-parmentiers de canard ou de bœuf bourguignon, si on n’a pas envie de faire la totale.
Le mardi, c’est soirée Diva. Le Comptoir des arènes glamourise le concept des soirées ladies ! Chaque mardi, la déco est personnalisée pour l’occasion (plutôt florale/chic) avec une programmation qui change à chaque fois : le violoniste Saad El Bouaamri, des danseuses qui font le show… et parfois il y a même de petits gifts. Les cocktails et les champagnes sont gratuits pour les filles jusqu’à 21H.

Le Comptoir des arènes
8, Rue Oumaima Sayah
Tél. : +212 522 361 906

Le mercredi on part au Trica !

L’indéboulonnable Trica reste une adresse culte de Gauthier. Une déco new-yorkaise et sans chichis et un super rapport qualité/prix dans les assiettes. On trouve de tout dans le menu ! Filet de bœuf, poulet sauce viet, spaghetti carbonara, gambas Thaï… Bref, un restaurant-bar où l’accueil est toujours chaleureux et où l’on passe un bon moment, quel que soit le jour de la semaine.
Le mercredi, c’est karaoké. Si vous vous êtes égosillés la veille au Bazaar, ne perdez pas la main et donnez de la voix sur du Florent Pagny. Même si les clients ne se prennent pas au sérieux, certains ont vraiment du talent et on a souvent de belles surprises. Un jour de la semaine à ne pas manquer au Trica.

Le Trica
Rue Al Moutanabi
Tél. : +212 522 220 706

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.