BONNES ADRESSES : 5 RESTOS POUR ADOS À CASABLANCA

Où manger entre amis quand on est un ado à Casablanca ? Les mercredis et samedis, ils ont la permission de sortie ?  Alors pour les laisser un peu voler de leurs propres ailes, sans pour autant stresser et finir avec un ulcère à l’estomac, Shoelifer a sélectionné les adresses les plus sûres de restos pour ados,  où vous pouvez les laisser aller manger un bout entre copains, pour un budget correct, et (surtout) l’esprit tranquille. Vous pouvez même garder ces adresses pour vous (en prenant garde d’éviter les horaires de “cantine” et de sortie des classes).


Mini-prix, maxi-kiffe : La Frite

Comme son nom l’indique, ce spot n’est pas dédié au quinoa ou autres flocons d’avoine. Situé face à la section collège du lycée Lyautey, ce minuscule resto propose de tout petits burgers avec du cheddar affiné comme il faut et des frites faites maison à se damner. Côté prix, les menus varient entre 45 et 65 DH (de 1 à 3 mini-burgers) et on peut demander une carte fidélité qui, au bout de 10 passages, donne droit à un cookie géant aux pépites de chocolat.
10, rue de la Réunion, Casablanca.
Tél. : +212 6 99 09 09 09.
Ouvert du lundi au samedi de 9h à minuit.


Esprit girly : Z&Co 

Ouvert en début d’année, ce coffee shop très sympa ravira surtout les jeunes filles. Entre déco pastel et muffins couleur licorne, elles trouveront le lieu idéal pour papoter à loisir. Quant aux garçons, s’ils n’en ont pas encore fait leur Q.G., attendez qu’ils aient entendu parler de la spécialité maison, le Freakshake (un milkshake composé de glace et de barres chocolatées type Mars, Snickers ou Kit Kat) pour les voir venir se jeter dessus comme des quaterbacks.
3, rue Point-du-Jour, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 49 19 85.
Du lundi au dimanche de 7h30 à 22h30

restos pour ados


Corner U.S. : Blendog

Petit frère du Blend, à Gauthier (il est installé juste à côté), le Blendog est un « corner » à l’américaine qui sert des hot-dogs gourmets à manger sur le pouce. Gourmets, car chacun peut les composer à son goût, entre moutarde au poivre vert, oignons frits, bacon (de bœuf fabriqué au Maroc), sauce à l’huile de truffe… Et pour ceux qui ne seraient pas suffisamment goinfrés, on leur suggère d’essayer le brownie maison, qui semble tout droit débarqué de New York.
Rue Sebou, quartier Gauthier, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 49 11 22.
Tous les jours de 11h à 23h.

restos pour ados


Tendance healthy : Bondi Coffee Kitchen

Quand on est ado, on ne se nourrit pas que de junk food. Certains (et ils sont de plus en plus nombreux) apprécient comme nous de manger healthy et bio. Dans ce cas, direction le Bondi où ils trouveront une foule d’en-cas savoureux et équilibrés (tartines, salades, pâtes, sandwichs…), de boissons au lait végétal et de jus aux propriétés bienfaisantes. Ajoutez à cela une ambiance aussi saine que les plats, bref, c’est tout bénéfice.
31, rue Sebou, Gauthier, Casablanca.
Tél. : +212 6 36 78 55 20.
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 21h.

restos pour ados


Salades DIY : Le Garden

Ici, à deux pas du Lycée Lyautey, on compose soi-même sa salade (même les plus improbables) et on peut ajouter à son menu une boisson faite minute (jus de fruits) et/ou un petit dessert que l’on peut même garder pour plus tard (mais pas un mois) au fond du cartable. Les ados kifferont aussi la déco : couleurs pop, grande table pour vraies bandes de pote et esprit régressif, comme les balançoires qui font office de siège.
Rue Abbas Mahmoud El Akkad (ex-Favre), angle rue Commissaire-Ladeuil, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 20 03 33.
Ouvert du lundi au samedi de 9h à minuit.

restos pour ados

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram