BONNES ADRESSES : CHÂTEAU ROSLANE, UNIQUE HÔTEL VINI-VITICOLE AUX PORTES DE MEKNÈS

Dans la région de Meknès, Shoelifer a testé (et approuvé) le Château Roslane Boutique Hôtel & Spa, un havre de paix au milieu des vignes, intimement lié à la nature et ses plaisirs. Envie de jouer les gentlemen farmers ? Suivez le guide.

Unique cinq étoiles vini-viticole au Maroc, on vient au Château Roslane Boutique Hôtel & Spa, tout près de Meknès, pour oublier le temps qui passe en profitant des prestations d’un vrai cinq étoiles avec sa gastronomie, des bienfaits du Spa et de ses soins, et aussi pour l’amour des vignes, des produits du terroir, bref, du bon-vivre.

LE BONHEUR EST DANS LE PRÉ

Le lieu est enchanteur… Passé la majestueuse allée cavalière et l’impressionnant porche d’entrée, le Château Roslane Boutique Hôtel & Spa s’élève au cœur d’un vignoble de plus de 2 000 hectares, bercé par le bruissement des feuilles de vigne et le chant des oiseaux. Dans une ambiance authentique faite de matériaux naturels et authentiques (pierre, bois, cuir, béton ciré…) digne d’une maison de famille, ce boutique hôtel de charme offre tous les services d’un vrai cinq étoiles à une clientèle internationale plutôt triée sur le volet. Ici, au cœur de la plaine du Saïss, c’est un séjour en pleine nature qui s’offre à vous, où la vie s’écoule en pente douce, au rythme des saisons, des coutumes et traditions ancestrales de la région.

On a aimé : le personnel aux petits soins et la dimension à taille très humaine de l’hôtel qui, du coup, s’offre agréablement à la privatisation.

LA VIE DE CHÂTEAU

Ici, tout n’est que luxe, bien-être et intimité. Orientées plein sud, les 13 chambres et suites, ultra-confortables, allient un style à la fois noble et contemporain, et disposent de salles de bains en marbre d’Italie avec robinetterie à l’ancienne et de spacieuses terrasses privatives avec une vue à couper le souffle sur la campagne alentour. Le cadre parfait pour prendre son petit déjeuner. Pour siroter un cocktail ou déguster une large sélection de champagne ou de vin, le cosy bar lounge de l’hôtel est l’endroit idéal. Il offre également un panorama somptueux sur la piscine, son jacuzzi chauffé et les vignes.

On a aimé : l’atmosphère chaleureuse du bar lounge, digne d’un véritable club anglais, avec ses Chesterfield en cuir patiné, ses hautes vitrines à vins et sa cheminée à double foyer communiquant avec le lobby.

DU TEMPS POUR SOI AU ROSLANE SPA BY VINÉSIME

Ici, les vertus de la vigne se retrouvent aussi au cœur des lignes de soins exclusives Vinésime, une gamme cosmétique sophistiquée et innovante basée sur un complexe inédit aux propriétés anti-oxydantes et anti-âge, savante association de pinot noir de Gevrey-Chambertin et de bourgeons de cassis noir de Bourgogne. Le Spa propose aussi une gamme de soins signature, développés autour des produits du terroir : tout un programme pour se laisser aller au gré des massages, gommages et enveloppements au cœur du hammam ou dans les six cabines de soins.

On a aimé : le soin Cuvino-Thérapie. Dans un tonneau en bois rétro-éclairé, un bain de 45 minutes avec eau à 35 °, cristaux de sel aux huiles essentielles et massages indiens des épaules, de la nuque et du cuir chevelu : di-vin !

DÉCOUVRIR LES SECRETS DE BACCHUS

Difficile de séjourner à Château Roslane (surtout en période de vendanges) sans faire un tour par ses fameuses caves où de véritables passionnés y font découvrir les crus du domaine, premiers A.O.C. du Maroc. Une visite étonnante où l’on vous explique absolument tout, du processus complexe de la vinification à l’art subtil de l’assemblage, en passant par la visite des chais souterrains où dorment des centaines de tonneaux et des milliers de bouteilles… Le tout dans une démarche respectueuse de la nature, aux techniques innovantes de viticulture et de vinification. À la lumière de ces explications, on se rend compte que le Maroc aussi produit de très grands vins.

On a aimé : la dégustation intimiste et enrichissante qui clôture la visite qui vous fera découvrir les millésimes Château Roslane rouges et blancs.

PLAISIRS ÉPICURIENS À L’OLIVERAIE

Château Roslane est également prisé pour son restaurant bistronomique contemporain : L’Oliveraie. Dans une ambiance chic et décontractée, un jeune chef y privilégie une cuisine internationale puisant dans les traditions culinaires du monde entier et la richesse du terroir marocain, agrémentée de l’huile d’olive du domaine et des produits issus du potager bio. Les plats sont à tomber, du risotto aux petits légumes et crevettes poêlées au Loup bar, tartare de moules et nori. Mentions spéciales aux cuissons et dressages parfaitement maîtrisés. À noter, l’hôtel sera doté d’ici quelques mois d’un restaurant marocain.

On a aimé : la sophistication des desserts réalisés par le chef pâtissier, de véritables petits chefs-d’œuvre aussi bons que beaux.

Château Roslane Boutique Hôtel & Spa, domaine viticole Château Roslane, province d’El Hajeb, région de Meknès. Tél. : 05 35 30 03 03.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.