BONNES ADRESSES : LA TRATTORIA DEL PAPA, LE NOUVEAU RESTAURANT ITALIEN À CASABLANCA

On continue d’écumer les bonnes adresses restos à Casablanca, avec cette semaine la découverte d’un Italien où il fait bon manger. En pause dej’ ou pour un dîner post-cinéma, La Trattoria Del Papa n’est pas une simple pizzeria de base, elle offre un vrai repas comme à la maison, à croire qu’une vraie mamma napolitaine est cachée derrière les fourneaux. On est allé vérifier.

 

Le décor:

Ici, il ne s’agit pas de rester bouche bée devant la déco. Nappes en vichy rouge et blanc, lambris de bois et photos de stars italiennes placardées au mur, c’est simple, un brin cliché, chaleureux, convivial comme une vraie cantine.

En cuisine:

Aux fourneaux ? Anthony Bossel, jeune chef formé à l’Institut Paul-Bocuse des arts culinaires, qui s’était éloigné de son métier à son arrivée au Maroc il y a 5 ans pour se lancer dans le prêt-à-porter. C’est en lieu et place de sa boutique qu’Anthony décide finalement de revenir à ses premières amours en ouvrant un restaurant, il y a 3 mois seulement. Le choix du restaurant italien ? Il s’impose à lui car il l’avoue c’est « l’une de ses cuisines, si ce n’est SA préférée ». Ici, pas de pizzaïolo et ou de cuisinier importé de Rome. Anthony retrousse ses manches, met sa toque, prend en main sa brigade et sa cuisine, pour un résultat plus que probant. Et, comme ont commenté des clients à l’oreille tendue pendant qu’il nous racontait son histoire « surtout restez-y aux fourneaux, ou on ne revient plus ! »

Dans l’assiette:

Au menu ? Des propositions simples comme la pizza bresaola et sa burrata di bufala fraîche parsemée de tapenade faite maison ou les spaghettis à l’huile d’olive et champignons de Paris. La différence ? Le petit plus, la patte de l’école du grand chef Bocuse que l’on sent à chaque bouchée. Impossible de passer outre le dessert malgré un appétit totalement satisfait, surtout lorsqu’il s’agit du traditionnel tiramisu, que l’on croirait arrivé en Concorde de Rome pendant le repas. Côté portefeuille, une addition très correcte, qui encourage vivement à revenir tester le reste de la carte.

La Trattoria Del Papa.
6, rue Chellah, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 39 53 20
Fermé le lundi.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.