BONS PLANS RESTO : LE JARDIN DE L’OPÉRA À CASABLANCA

À la recherche d’un nouveau (bon) plan resto à Casablanca ? Il suffit de demander. Pour vous, Shoelifer a testé (et approuvé) Le Jardin de l’Opéra, une nouvelle brasserie chic et cosy installée juste à côté du (futur) Grand Théâtre de Casablanca. Allez, on passe à table ?

LE CADRE

Accueil souriant, personnel chaleureux : dès l’entrée, on est séduit par l’ambiance feutrée et la belle perspective sur le bar en marbre noir, où les étoffes bleu canard et vert mousse, les murs céladon, la forêt de suspension et le mobilier stylé résument l’esprit de ce lieu intimiste et cosy, luxuriant et luxueux. Puis on succombe carrément au charme de la salle principale : un beau volume sous verrière, façon serre tropicale, baigné de soleil à midi, nimbé de lumière tamiséele soir. Une mini-jungle urbaine matinée d’Art déco où le mobilier dépareillé invite à s’installer confortablement sous les hautes plantes vertes, entre loveuses en rotin et banquette en velours chaleureux, tables conviviales ou recoins plus intimes.

LA CARTE

Gourmande, option brasserie française, elle fait la part belle aux grands classiques, comme la Salade César (« assassinée par Brutus et ressuscitée », merci pour la précision) ou le Carpaccio de Saint-Jacques et mangue fraîche, assaisonné juste comme il faut au piment d’Espelette. Notre coup de cœur ? La Salade de légumes à la grecque, avec tomates confites, champignons et poivrons rôtis parsemés de pignons croquants. Même son de cloche du côté des plats de résistance, de la Tarte fine aux légumes au Filet de Saint-Pierre et sa purée de navets très fine, en passant par les incontournables bavettes et autres filets de bœuf. Pour finir, on vous suggère d’accompagner votre café d’un fondant au chocolat avec sa crème anglaise et ses petites framboises installées sur une fine couche de caramel au beurre salé. Ou si vous êtres d’humeur régressive, de vous rabattre sur le riz au lait, la spécialité de la maison.

Le plus ? Outre le service au top, les sympathiques assortiments de tapas à déguster à deux, en groupe ou en afterwork.

LE VERDICT

Déco dans l’air du temps, ambiance qui invite aux conversations à bâtons rompus après un spectacle, l’intérêt du Jardin de l’Opéra ne réside pas seulement dans son cadre et dans l’assiette. Il présente aussi l’avantage de nous réconcilier avec les quartiers historiques de Casablanca, son centre-ville Art déco et ses bâtisses surannées qu’on aurait presque fini par oublier.

Ouvert du lundi au samedi de 12 h à 16 h et de 18 h à 00 h.
37, rue El Houcine Ben Ali, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 26 75 75.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.