BRASSARIA : ON A TESTÉ LE NOUVEAU RESTO ESPAGNOL DE CASABLANCA

C’est au cœur du Maârif, à Casablanca, qu’a ouvert, fin novembre 2018, BrassaRia, pub gastronomique aux accents espagnols. Les amateurs de mets hispaniques et de bonnes viandes à déguster dans une ambiance cool et festive ont trouvé leur nouveau QG.

840x200_LVV_S19

 Un moment de partage

18h, heure de l’apéro en Espagne. Dans le nouveau “gastropub” qui a ouvert il y a quelques semaines au Maârif, le coup d’envoi de la soirée est donné avec la formule “Twenty off Before Twenty” : -20% sur votre addition avant 20h. Et que ce soit pour regarder un match de Champions League sur l’écran géant ou juste passer un bon moment entre amis ou collègues, chez BrassaRia, pas de commande individuelle. On partage les petites assiettes avec les iconiques tapas espagnoles (les tartines de pâté de champignons frais au bresaola, le poulpe mariné ou bien encore le gravlax de saumon et crème de radis) mais aussi les grands plats, avec du mérou, du calamar ou des palourdes à la plancha.

 Aux amateurs de bonnes chairs

Surtout, les amateurs de viandes seront ravis. La viande de bœuf est ainsi conservée 15 à 21 jours en cave de maturation, entre 2 et 5°C et à une humidité de 80%. Quand elle est prête, elle est cuite dans un four à braise Josper afin d’assurer une cuisson parfaite : la viande est aussi dorée à l’extérieur que juteuse à l’intérieur, et si tendre en bouche !
Côté déco, si l’ambiance est conviviale, le design est plutôt épuré, avec un vrai parquet en bois, des banquettes en cuir bleu gris et des luminaires clins d’œil à l’Art déco. Un bar majestueux en acier et briques brutes accueille les nostalgiques des soirées passées accoudé au zinc.
Pour finir en beauté, il ne reste que l’addition. Les prix de BrassaRia sont aussi doux que la météo méditerranéenne : on voit déjà les grandes tablées d’amis que vous allez rassembler. Olé !
BrassaRia
29 Rue Zaid Bnou Rifaa, Maarif. Casablanca.
Tél. : +212 5 22 98 08 39

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.