CASABLANCA : GAUTHIER EN 5 ADRESSES

Connu pour l’esprit de quartier qui y règne, un brin bobo et très multiculturel, Gauthier attire autant les autochtones que les étrangers de passage à Casablanca… Si vous n’aviez qu’une journée à passer dans la ville blanche ou que vous décidiez de vous y installer, voici 5 adresses testées et approuvées par Shoelifer.


Le dinner place : Le quatorZe

Situé au cœur de la place Ollier à Gauthier , le quatorZe est une adresse hors du temps et encore confidentielle qui met en scène deux sœurs, Zineb et Malika. L’une officie en cuisine, l’autre reçoit dans une ambiance chaleureuse « comme à la maison ». La particularité du restaurant ? Son décor vintage. Les meubles et la vaisselle en porcelaine, chinés au fil des ans, sont mixés au gré des tables et des envies. La cuisine est simple et sophistiquée : la carte est courte et change souvent car Zineb n’utilise que des produits frais, de saison. On adore le dessert tout chocolat composé de pop corn caramélisé, de flocons d’érable et de ganache au chocolat … Allez-y vite avant qu’il ne soit plus à la carte !

14, rue Najib Mahfoud.
Tel: 05 22 20 96 52


L’hôtel : L’Hôtel Gauthier

Ouvert en avril 2016, c’est la nouvelle adresse en vogue à Casablanca, signée Fabrice Maurel, l’architecte d’intérieur derrière les restaurants Bazaar et O’lichi. Boutique-hôtel au style urbain relevé de notes africaines et tropicales, l’endroit séduit aussi les touristes grâce à son emplacement et son service haut de gamme. Les Casablancais, eux, y viennent pour dîner, boire un verre et profiter de la terrasse, véritable oasis de paix en pleine jungle urbaine.
2 bis, rue Ilya Abou Madi.
Tel : 05 22 22 32 24


Le beauty spot : le spa Carita

« L’invitation au voyage dans un univers où le lâcher prise et l’évasion se donnent rendez-vous » tel est le moto de la maison Carita, qui a tout récemment ouvert un spa juste en face de son institut de beauté historique. Hammam-gommage, massages, soins fermeté jeunesse pour le visage et mani-pedi spa avec bain de paraffine : chaque rituel est accompagné de produits de la gamme Carita ou encore de soins traditionnels –savon noir et ghassoul parfumés, huile d’argan…– tous certifiés bio. Individuelles, les cabines de hammam permettent de profiter au maximum de son expérience. Idéal pour recharger ses batteries.
13 et 14 rue Mostapha el Manfalouti
Tel : 05 22 22 55 76


L’adresse couture : l’atelier Said Mahrouf

Le couturier marocco-néerlandais est l’un des créateurs phares de robes du soir à Casablanca. Très prisé, Said Mahrouf travaille le vêtement de manière architecturale, de manière à créer, dit-il, de véritables « objets portés », qui ne manquent pourtant pas de féminité. Si l’on trouve toujours quelques pièces de disponibles dans son atelier de la rue Moussa Ibn Noussair, le must est de se faire confectionner une robe sur-mesure.
9 rue Moussa Ibn Noussair
Tel : 06 79 08 88 28


L’épicerie fine : La Bottega dei Sapori Italiani

Les amateurs de cuisine italienne peuvent se réjouir : ce spot est fait pour eux. Niché au cœur du quartier, ce fournisseur de produits italiens connu des gourmets et des restaurateurs fait également office d’épicerie fine. On y trouve de la charcuterie, des huiles d’olive, des tomates séchées, des truffes… Mais ce sont surtout les fromages – fontina, mozzarella di buffala et gorgonzola- ainsi que les pâtes sèches importées d’Italie, qui valent le détour.
56, rue Franche Comté.
Tel : 05 22 47 45 45

Sofia Habib

Benjamine du groupe et passionnée de mode, Sofia rentre au Maroc en 2014 avec en poche un diplôme en communication et relations publiques à l’ESG Paris. Elle se lance alors dans l’entrepreneuriat avec la marque d’accessoires Sista-Sata tout en suivant une formation de styliste modéliste au Collège LaSalle de Casablanca. C’est ensuite que la jeune touche-à-tout rejoint l’aventure Shoelifer en tant que Project Manager. Depuis, elle travaille quotidiennement aux côtés de Sofia Benbrahim et trouve quand même le temps de rédiger quelques news Shopping. En parallèle de ses activités au sein du webzine, Sofia revient à ses premières amours et s’occupe également de la branche événementielle de Shoelifer en participant au processus de création et d’organisation de soirées d’exceptions, de lancements et d’ouverture de nouvelles marques et boutiques.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram