Habillage_LVV_JUIN18

COURAGE, FUYONS LES FÊTES : DESTINATIONS LAST MINUTE

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les guirlandes, les cotillons, le réveillon et les soirées-où-il-faut-s’amuser, ce n’est pas votre truc. Ne noyez donc pas votre chagrin dans le champagne, il est encore temps de prendre vos jambes à votre cou. Voici quatre destinations last minute et dépaysantes à souhait pour oublier les fêtes.  


La plus insolite : la Finlande pour voir les aurores boréales.

Et prendre une sacrée claque au passage : la Finlande est en effet l’un des meilleurs endroits pour admirer ce spectacle grandiose qui ressemble à un déluge de nuées colorées et qui zèbre le ciel à la nuit tombée de sublimes teintes vertes, bleues, jaunes ou rouges.

Pour qui ? Les sportifs, les amateurs de nature, de grands espaces et de neige à perte de vue. Pour info, mieux vaut aimer le froid, car ici les températures nocturnes, en hiver, avoisinent les -40.

Le bon spot ? L’hôtel Kakslauttanen Arctic Resort. Situé en Laponie finlandaise à 250 kilomètres au nord du cercle polaire et à 30 minutes seulement de l’aéroport international d’Ivalo, cet hôtel est facilement accessible tout en donnant l’impression d’être perdu en plein cœur de la nature, à proximité du superbe parc national Uhro. On peut y dormir dans des igloos en verre pour être aux premières loges si une aurore boréale se pointe, ou dans des chalets en rondin cosy, voire même dans de véritables igloos en neige pour les plus aventuriers. Quant aux activités, l’hôtel propose balades en raquette, ski de fond et même un safari en traineau à rennes.

Plus d’infos sur : http://www.kakslauttanen.fi


La plus exotique : Santiago au Cap Vert

Vous rêvez de dépaysement, de décor de carte postale « esprit Caraïbes » avec plages de sable fin et eau cristalline, le tout sans jetlag et sans visa? Direction l’île de Santiago. Située à moins de 4 heures d’avion du Maroc, cette île montagneuse et volcanique (la plus grande et la plus peuplée du Cap Vert) qui abrite la capitale, Praia, est pleine de contrastes. On l’aime pour son ambiance animée et ses paysages à couper le souffle.

Pour qui ? Ceux qui veulent se la couler douce sous un cocotier au soleil mais aussi pour les amateurs de randonnées et de sports nautiques.

Bon à savoir: Si les températures l’hiver sont douces et oscillent entre 24 et 30°, le Cap Vert est assez venté (ce n’est pas pour rien qu’il s’agit d’une destination très prisée pour le kitesurf) et la température de l’eau reste fraîche, Atlantique oblige.

Le spot / Où dormir ?

Au Pestana Tropico. Certes, ce n’est pas un établissement de charme, mais il bénéficie d’un bel emplacement : à 3 minutes de la plage seulement, il offre une superbe vue sur l’océan et se trouve à seulement 10 minutes du centre historique.

Plus d’infos sur www.pestana.com


La plus locale : Dakhla

Parce que cette immense et sublime lagune qui s’étend sur 40 kilomètres entre mer et désert est ensoleillée hiver comme été, 360 jours sur 360. Une valeur sûre.

Pour qui ? Les kitesurfeurs et surfeurs (forcément) les amateurs de kayak, paddle, et autres activités nautiques mais aussi les adeptes de farniente, de longues siestes sur le sable et de vitamine D.

Où dormir ?

Au Dakha Westpoint EcoLodge. On est déjà fan de cet écolodge qui a ouvert ses portes tout récemment. Il domine l’Océan Atlantique avec ses jolis bungalows privatifs esprit cottage qui se fondent dans le décor. Le plus ? Sa proximité avec Foum Labouir, l’un des meilleurs spots de surf de la région et sa piscine naturelle d’eau de mer.

http://westpointdakhla.ma


Pour en prendre plein la vue : Ispahan en Iran

Impossible de se rendre en Iran sans faire une virée dans la mythique Ville bleue, celle que l’on surnomme la « Rose de l’Iran », à mi-chemin entre la mer Caspienne et le golfe Persique, située à plus de 300 kilomètres au sud de Téhéran. Véritable joyau architectural, elle concentre et exprime à elle-seule toute la splendeur et la finesse de l’architecture perse.

Où loger ?

Au Abbasi Hotel. Ce superbe caravansérail construit au XVIIe siècle et reconverti en hôtel de charme est à l’image de la ville : éblouissant. A défaut d’y dormir, on peut aussi le visiter et y prendre un thé, déjeuner ou fumer le narguilé dans son superbe jardin persan.

Plus d’infos sur www.abbasihotel.ir

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.