GASTRONOMIE : LE RENDEZ-VOUS DU MOIS

GASTRONOMIE : LE RENDEZ-VOUS DU MOIS

Les 17, 18 et 19 mai : 3 dates à noter dans votre agenda gourmand ! Le chef Yusuke Furukawa (plus connu sous le nom de Masta) du restaurant japonais Iloli à Casablanca reçoit Santiago Torrijos (de l’Atelier Rodier, à Paris) pour un diner à quatre mains. Le concept ? Réunir deux talents différents pour un menu unique et éphémère. Un exercice de haute voltige –culinaire– auquel les deux chefs vont se soumettre en partageant leur savoir-faire, leur imagination et leurs influences métissées.
Masta, pur Tokyoïte, a arpenté les cuisines du monde entier avant de faire ses classes chez Joël Robuchon puis de créer Iloli avec sa femme Noëlle en 2013. Véritable virtuose de la fusion, il sublime la gastronomie traditionnelle japonaise, se distinguant par sa maîtrise des goûts et des détails. Le parcours de Santiago Torrijos, distingué en 2016 par le célèbre guide gastronomique français Gault & Millau, est étonnamment similaire. Il a lui aussi fait ses armes chez Robuchon avant d’exercer son art au Westminster, au Bristol ou au Plaza Athénée, puis d’ouvrir son propre restaurant… Cette pointure de la cuisine créative française puise dans ses racines colombiennes pour proposer des associations de saveurs audacieuses, avec un twist singulier et unique.
La confrontation culinaire s’annonce donc d’ores et déjà prometteuse. Deux chefs, deux sensibilités, quatre mains pour un voyage gastronomique qui se déclinera en huit étapes de dégustation. Aucun détail ne filtre sur le menu, tenu secret jusqu’à la dernière seconde… et la première bouchée.
P.-S. Attention, places limitées, pensez à réserver. 800 dirhams le menu (sans les boissons).
ILOLI, 33 rue Najib Mahfoud, Place Ollier, Quartier Gauthier, Casablanca.
Tél. 212 (0)6 08 86 66 33

Suggestions d’articles

Ecrire un commentaire