5 ADRESSES À L’ÎLE MAURICE

5 ADRESSES À L’ÎLE MAURICE

Avec ses superbes plages de sable blanc, ses lagons couleur turquoise, sa végétation luxuriante, ses températures tropicales et l’hospitalité légendaire de ses habitants, pas étonnant que l’Ile Maurice soit la destination préférée des couples en lune de miel et de tous ceux (en famille ou entre amis) en quête de farniente. Pour un séjour au paradis sans fausses notes, voici cinq adresses triées sur le volet.

Pour dormir les pieds dans l’eau : le Sakoa

On est fan de ce boutique hôtel intimiste et chic situé sur la belle plage de Trou aux biches –l’île regorge de villages aux noms évocateurs–, parfait pour buller en mode dolce vita. Ses jolies chambres à l’allure coloniale et à la déco contemporaine se fondent dans la végétation du jardin. Le plus ? La cabine du spa sur la plage pour se faire masser au doux rythme des –petites– vagues.

Costal Road, Trou aux biches
Tél. +230 483 49 70
Entre 195 et 400 euros la nuit

Pour boire un verre au coucher du soleil : le Beach House Restaurant & Bar

Avec sa terrasse qui surplombe la baie, c’est the spot pour siroter un cocktail –leur Piña colada est à tomber, parole d’addict– en grignotant quelques tapas et en admirant le soleil rejoindre Morphée. Bon à savoir : les tables en 1e ligne avec vue sur la baie sont prises d’assaut, donc il faut arriver tôt ou penser à réserver.

Royal Road, Grand Baie
Tél. +230 263 2599

Pour sortir : le Banana Beach Club

C’est l’endroit festif –mais pas bling– de l’Ile Maurice. Situé dans un joli jardin à deux minutes du Beach House, on aime son ambiance tropicale très décontract, son groupe live et sa carte de cocktails hallucinante.

Route côtière, GRAND BAIE
Tél. +230 263 0326

Pour diner ou déjeuner : le Pescatore

C’est une véritable institution sur l’île et surtout l’une des meilleures tables. On y va pour tester de nouvelles saveurs et déguster du poisson frais dans un cadre magique : une superbe varangue créole qui surplombe la mer.

Route Côtière, Trou aux Biches
Tél. +230 265 6337

Pour faire du shopping : le bazar de Port Louis

Ultra fréquenté, ce marché aux faux airs de souk est parfait pour faire quelques emplettes et dénicher des cadeaux souvenirs made in Mauritius ou… sa voisine Madagascar. On y trouve de tout : vêtements, paniers, pochettes tressées, épices, nappes brodées, etc.

‪Farquhar Street, Port-Louis.

Alixanne Chapon
Anxieuse de nature, quand elle n'écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l'une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l'empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert...

Suggestions d’articles

Ecrire un commentaire