L’ADRESSE DU MOMENT : L’HÔTEL MARRAKECH BY JASPER CONRAN

L’hôtel Marrakech by Jasper Conran fait partie de ces lieux qui donnent envie de partir en week-end ou carrément de prendre l’avion pour le découvrir. Situé à quelques encablures de la place Jemâa El Fnaa, c’est un riad aussi sublime qu’atypique.

Entièrement transformé par le créateur anglais Jasper Conran, propriétaire des lieux et fils du designer Terence Conrad (The Conran Shop), ce riad du 19e siècle, ancienne résidence d’un caïd, a ouvert ses portes en 2016 sous le nom très simple d’Hôtel Marrakech. Avec ses cinq suites, son jardin parfumé (par les orangers, jasmins, rosiers…) et sa piscine –chauffée– c’est une véritable bulle de sérénité en plein cœur de l’agitation de la médina.

Un riad arty au look des années folles

Mais c’est l’allure de bazar chic du riad qui nous a vraiment fait craquer. Après avoir fait restaurer les décors d’origine par des artisans marocains qui ont blanchi les murs à la chaux, ravivé les plafonds en bois sculptés etc., Jasper Conran a choisi de nous transporter dans les années 30 avec des objets, des luminaires et des œuvres d’art qui proviennent de sa collection privée mais aussi de celle de Bill Willis ou encore d’Yves Saint Laurent. Résultat ? La déco aux couleurs chaleureuses évoque davantage l’atmosphère d’une maison que celle d’un hôtel. Côté cuisine, idem. On s’y sent comme à la maison –marocaine, bien sûr : avec un bon couscous d’orge aux sept légumes, le triptyque poulet/pruneaux/amandes ou encore le classique tajine au citron, etc.

Petits conseils

Vu le nombre limité de suites, inutile de préciser qu’il faut réserver à l’avance. Demandez notre préférée, la suite Casablanca  de 75 m2 avec sa terrasse privée, son lit king size à baldaquin, et son haut plafond en bois sculpté… Surtout, n’hésitez pas à y aller boire un verre, dans la fraîcheur du jardin ou sur le toit-terrasse, pour admirer les toits roses de la médina et les sommets de l’Atlas empourprés par le coucher du soleil.

Hôtel Marrakech by Jasper Conran
Adresse : 41, Derb Sidi Lahcen Ouest Ali
Tél : +212 524 387 880
Prix en moyenne saison : 3750 DH

 

 

 

 

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram