LOISIRS KIDS : 5 ADRESSES À CASABLANCA ET DANS LES ENVIRONS

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sports, langues, loisirs créatifs et ludiques… Notre sélection d’adresses pour occuper vos enfants pendant leurs heures perdues, développer leur créativité avec une activité qui leur plaît et ce, dès leurs premiers mois.

KIDI CLUB : LE PLUS COMPLET

Situé au Maarif, ce centre multiactivités qui compte près de 1000 adhérents propose un large éventail de sports à pratiquer (jusqu’à 15 ans) ainsi que des ateliers d’éveil pour les enfants à partir de 4 mois.
Pour la tranche des 4 mois/3 ans : les cours de bébé nageur pour un apprentissage précoce de la natation et aussi le programme « bébégym » pour développer la motricité.
Pour les plus de 3 ans : danse classique, football, arts martiaux et ateliers créatifs sont au programme.

Tarif : à partir de 400 DH l’abonnement mensuel
Bd du 9 avril, quartier Palmier, Casablanca
Tél. + 212 (0)5 22 23 65 02
www.kidiclub.ma

QUARTIER LIBRE : L’IMAGINARIUM DES ENFANTS DE 3 À 10 ANS

Ouvert il y a moins d’un mois, ce centre de loisirs se présente comme un « quartier miniature », où peuvent s’épanouir les enfants à travers de multiples jeux de rôles. L’espace est aménagé en différents lieux de vie. On y trouve un salon de coiffure, un cinéma, un théâtre, un restaurant ou encore un hôpital avec des lits et tout le matériel pour jouer au docteur : stéthoscope, masque, etc.
Le plus : chaque vendredi, Quartier Libre organise un atelier d’éveil musical, le « baby morning », durant lequel les parents peuvent partager les premières explorations sonores de leur enfant.

Tarif : à partir de 150 DH pour 2 heures de jeux
1, rue Ahmed Amine, quartier Bourgogne, Casablanca
Tél. +212 (0)5 22 95 05 07
@quartierlibre2017

EN PLEIN AIR : LA FERME PEDAGOGIQUE DE DARB

Pour les enfants qui ont besoin de nature, de passer du temps en tribu. Ils peuvent nourrir et apprendre à s’occuper d’animaux, suivre des ateliers de sensibilisation écolo, fabriquer du pain, etc. Une adresse « verte », idéale pour se ressourcer en famille à quelques kilomètres de Casa… et pour les Darbistes !

Accès 15 DH/enfant, 20DH/adulte
La ferme pédagogique
Km18, route d’Azemmour,
Tél. +212 (0)6 62 41 42 28
Facebook : @lafermepedagogique

OZ’ARTS : LA NOUVELLE ADRESSE KIDS DE BOUSKOURA

Un espace artistique de 1000 m2 qui ouvre ses portes le 25 septembre 2017 au sein du Palmeraie Country Club de Bouskoura. Ce centre, dirigé par Leïla Sebti –qui avait fondé le Squat, un club pour enfants à Casa– et Hind Berrada, s’adresse aux enfants entre 18 mois et 12 ans (et aussi pour les + 12 ans). Les différentes activités proposées, arts martiaux, théâtre, danse, musique sont toutes censées favoriser l’expression créative.
La nouveauté : Des cycles d’initiation à de nouveaux arts sont proposés aux parents et enfants: cinéma, photo, science, etc.
Pour plus d’infos : Une journée portes-ouvertes est programmée ce samedi 16 septembre à partir de 10 h.

Oz’arts, Palmeraie Country Club
Bouskoura
@OzArtsBouskoura
Tél. +212 (0)5 20 10 08 00

KIDS & US : APPRENDRE L’ANGLAIS EN S’AMUSANT

Découvrir une nouvelle langue, c’est possible dès le plus jeune âge, à partir d’un an, chez Kids&us. Rien à voir avec les cours de langue classiques : les enfants apprennent l’anglais à travers des activités ludiques, des jeux et des chansons. Le concept est rodé, puisque 300 franchises Kids&us existent déjà dans neuf pays.

Kids & Us
Bd Bir Anzarane, immeuble Ribh A, Casablanca
Tél. +212 0(6) 68 19 29 28
www.kidsandus.ma

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.