MARRAKECH : OÙ FAIRE LA FÊTE AVANT 2018 ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Passer le réveillon à Marrakech ? On dit oui ! Mais pourquoi attendre la dernière minute célébrer la fin de 2017 ? La rédac’ a listé 5 adresses –connues- pour faire la fête et varier les ambiances : electro, chill music, opéra gnawa, etc., il est encore temps de réserver.


CLUBBER AU RASPOUTINE
Pour animer la fin d’année, le Raspoutine, la plus parisienne des adresses marrakchies, a invité une pléiade de DJ pointus.

28/12 : Le DJ français Agoria, présent au dernier festival Oasis et référence de la techno française.
29/12 : Le DJ parisien David Reyner, (Showcase, Rex)
30/12 : le DJ casablancais Massimo,

Spécial réveillon :
Ambiance baroque et velours rouge sur fond de musique house, techno et disco mixée par David Reyner et Tom A.P, DJ qui se sont fait un nom dans la scène electro française et qui ont notamment exercé leur art avec Laurent Garnier, DJ Deep ou Shonky.

Tarifs de l’afterparty (pas de dîner), à partir de 23h30 :
Plusieurs formules sont proposées à partir de 15.000 DH par table (de 5 personnes). 

Raspoutine Marrakech
10, rue Haroun El Rachid
Marrakech

PLONGER DANS L’ELECTRO AU MANDARIN ORIENTAL

Plusieurs soirées électro sont programmées au Ling Ling, le restaurant du Mandarin Oriental: le 26, 28 et le samedi 30,  le duo de DJ Birds of Mind sera aux platines, pour faire danser les hôtes jusqu’à 3h du matin. 

Spécial réveillon :
Le DJ Pathaan –qui a collaboré avec David Bowie- sera aux platines à partir de minuit. Des danseurs, des cracheurs de feu et un trio de chanteuses sont également au menu.

Dîner : 3500 DH par personne
Afterparty : 9000 DH/table

Route du Golf Royal, Marrakech
Tél. + 212 5242-98888


TOUT SAUF LA ROUTINE AU SELMAN

De la chanson classique arabe aux cheikhates (bien de chez nous) en passant par la soul 100% US, le Selman mise sur la diversité pour mettre l’ambiance pendant les fêtes.

Le 29/12 : Soirée cabaret oriental. Le Selman rend hommage aux chanteuses populaires en invitant les Cheikhate Zayane à se produire au grand Lobby.

Le 30/12 : Au restaurant Le Selman by la Table d’Antoine, une nuit de transe et de fête est au menu : soirée Opéra Gnawa avec l’ensemble les Fils de la Lune, conduit par les maâlems Abdelkebir Merchane et Abbès Larfaoui Baska.

Du 26/12 au 1er janvier : le Montana, l’une des adresses les plus select de Paris, s’invite dès minuit au bar du Selman pour une ambiance chic sous fond de musique deep electro.

Spécial réveillon :
Au lobby du Selman, soirée soul avec les Black Crocodiles et leurs chanteurs, Alyn Yro et Ibrahim B., qui reprendront les chansons les plus emblématiques des artistes US : Aretha Franklin, Marvin Gaye…
Au restaurant Assyl, l’ambiance sera plus poétique. Le Syrien Badr Rami, l’un des grands représentants de l’art du tarab (chanson lyrique) enchantera la dernière soirée de l’année.

Tarifs :
Menu à 3500 DH par personne
Route d’Amizmiz
Tél : +212 524 459 600

ESPRIT RIAD À LA TERRASSE DES ÉPICES

Pour une ambiance « beldi chic », direction la médina et la Terrasse des épices où pendant les fêtes (jusqu’au 7 janvier), un couple de DJ (Stéphane et Anna) revisitent les plus grands titres du répertoire disco.
Et tous les soirs, le DJ résident Laurent Delage mixe (house, hip hop). Un bon spot pour ceux qui aiment faire la fête dans une ambiance décontractée.

Soirée réveillon :
Fermeture des portes –spécial réveillon- à 1 h du matin. Aux platines, le DJ Laurent Delage avec, cerise dans le cocktail, des danseurs et des cracheurs de feu pour animer la soirée.

Tarif :
Menu à 1300 DH par personne
Sidi Abdel Aziz, 15 souk Cherifia
Tél. +212 524 375 904

PARTITION FESTIVE A LA MAMOUNIA

Fidèle à sa tradition festive, la Mamounia a programmé 5 soirées avec de la musique live, des DJ et autres performers.

28 décembre :
Galerie Majorelle : Ambiance Jazzy avec le quatuor Phly Boyz en début de soirée suivi du DJ résident LeAm (electro/deep house).

29 décembre : Les Barberpop, The Fellas et DJ LeAm se succéderont pour une « starter party » mixant swing, pop et electro.

30 décembre : The « Before party »  avec les Phly Boyz en début de soirée mais aussi la libanaise Carine Bou Doumit au répertoire très large (oriental, jazz) et DJ LeAM pour finir en dansant.

Spécial réveillon :
Plusieurs groupes ouvrent le bal dès 19h30 à la galerie Majorelle : Phly Boyz, Kate Quartet et Carine Bou Doumit, tandis que des animations andalouses et des danseuses du ventre sont prévues au restaurant marocain.
Pour le décompte des dernières minutes avant 2018, direction le lobby où le groupe Soul Jet Stars (connu des scènes monégasque et londonienne) va faire le show jusqu’au bout de la nuit.

Tarifs (hors boissons et par personne) :
Dîner au restaurant marocain : 4900 DH
Dîner à la Galerie Mamounia : 4200 DH
Dîner aux restos italien et français: 4000 DH

Avenue Bab Jdid
Tél. +212 524 388 600

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.