OÙ TROUVER UN PEU DE FRAÎCHEUR ? 3 DESTINATIONS POUR UN WEEK-END XXL

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous n’en pouvez plus du soleil, du thermomètre au dessus de 25°C et de vos sandales ? Manteaux, doudounes et cols roulés vous manquent ? Pour prendre un grand bol d’air bien frais et fuir cet insolent ciel bleu, un city break en Europe du Nord est tout indiqué. Trois villes à quelques heures de vol direct de Casablanca, trois univers pour partir le temps d’un week-end à rallonge –ou pas.


AMSTERDAM, LA VENISE HOLLANDAISE

Cosmopolite, accueillante et débordante d’énergie, Amsterdam exerce un magnétisme certain sur tous ceux qui la visitent. On ne rate jamais une occasion d’y retourner. On vous dit tout sur les nouveaux spots à découvrir. Hallo Amsterdam !

Où dormir ?
Pulitzer Amsterdam

Situé en plein centre d’Amsterdam, cet hôtel de luxe rénové il y a moins de deux ans a été aménagé dans plusieurs demeures anciennes, qui remontent au 17e siècle. La déco mixe tradition et design pointu.

Prinsengracht 323, 1016 GZ Amsterdam, 
Tél. +31 20 523 5235

Où boire un verre ?
The Hoxton
Un hôtel qui n’est pas fait que pour dormir. Une ambiance agréable pour diner ou pour un drink : large choix de starters, plats et cocktails.

Herengracht 255, 1016 BJ Amsterdam
Tél. +31 20 888 5555

Café Panache
L’un des derniers hotspots de la capitale. Une cuisine simple et éclectique, principalement à base de poissons et de fruits de mer. Une adresse très prisée pour diner ou boire un verre.

Ten Katestraat 117, 1053 CC Amsterdam,
Tél. + 31 20 221 173

Où manger ?
Envy
Une brasserie world food qui casse les codes de la cuisine néerlandaise classique. Un restaurant à tester absolument.

Prinsengracht 381
Tél. +31 20 344 64 07

Isakaya, Asian kitchen & bar
Une chaîne présente à Munich, Hambourg, Milan et Ibiza qui propose une cuisine japonaise aux influences sud-américaines de haut vol. La carte évolue en permanence.

Albert Cuypstraat 2-6
Tél. +31 20 305 3090

Buffet Van Odette
Idéal pour le brunch ou le déj’. Son crédo ? Servir de la « vraie nourriture », avec des produits sains comme du fromage fermier, pain artisanal, poisson frais, etc. Sa spécialité : l’omelette au fromage et à la truffe. Réservation indispensable.

Prinsengracht 598
Tél. +31 20 423 60 34

Quelles activités ?
Les balades le long des canaux (à pied ou en bateau) typiques d’Amsterdam, qui permettent d’admirer des demeures de différents styles : néoclassique, baroque ou Renaissance. Toujours dépaysant. À voir ou revoir, le musée de la maison Rembrandt (Jodenbreestraat 4) et celui consacré à Van Gogh (Museumplein 6).

L’expo de l’automne: Roy Lichtenstein
Le Moco (musée d’art moderne d’Amsterdam) consacre une expo à Roy Lichtenstein, une des figures incontournables du Pop art. Si son nom ne vous dit rien, vous connaissez forcément ses tableaux, inspirés par l’univers de la pub et des comics US.

Honthorststraat 20, 1071
À partir du 3 novembre jusqu’au 31 mai 2018

À partir de 2644 DH TTC l’A/R au départ de Casablanca avec Royal Air Maroc (3h25 de vol). Fréquence : tous les jours.


LONDON CALLING !

Un city break à Londres, ça le fait toujours, bien qu’un week-end –aussi extensible qu’il soit– ne suffise pas pour en faire le tour ! Qu’il pleuve ou qu’il vente, le charme de « The Old smoke » opère à tous les coups. Bouillonnante de jour comme de nuit, Londres est toujours aussi fascinante. Ses monuments, ses maisons victoriennes, ses gratte-ciel ultra-modernes… Voici quelques bonnes adresses à (re)découvrir.

Où dormir ?
Tenter l’Hôtel Nobu de Shoreditch (le quartier arty de Londres), le tout nouveau fleuron du groupe hôtelier qui a ouvert ses portes le 30 juin.

Nobu Hotel Shoreditch
10-50 Willow Street
Tél. +44 20 7683 1200

Où boire un verre ?
À l’Artesian, qui a porté le titre de meilleur bar du monde pendant plusieurs années (World’s 50 best bars). On y va pour savourer l’un de leurs fameux cocktails expérimentaux, suivant l’humeur du barman en chef.

Un classique, pour la vue imprenable sur la City: le Sushi Samba, situé au 38e étage de la Sales Force Tower.

Vous préférez vous en remettre au hasard ? Direction le quartier Angel (station de métro Angel & Islington) qui fourmille de bars, concerts, restaurants et gastro-pubs. A vous de faire votre choix et de tester.

Où manger ?
Harwoord Arms, le seul gastro-pub étoilé au Michelin.

Walham Grove, Fulham
Tél. +44 20 73 86 18 47
www.harwoodarms.com

Nightlife ?
Le Koko, à Camden Town, pour un concert de rock. Cette salle mythique a accueilli les Rolling Stones, The Clash, Madonna ou encore Katy Perry, Lilly Allen et Bruno Mars. Rien que ça.

Le Ronnie Scott, un club de jazz très connu à Soho, qui accueille de grandes références de ce répertoire. Un conseil : réservez longtemps à l’avance.

47 Frith St, Soho

Quelles activités?

Pas question d’aller à Londres sans un petit pèlerinage autour des lieux emblématiques de la ville : on salue l’Amiral Nelson à Trafalgar Square, flâne pendant des heures au British Museum, à Buckingham Palace, Big Ben. Si vous ne l’avez pas encore fait, montez dans le Shard (la City), l’un des plus hauts gratte-ciels en Europe pour une vue spectaculaire sur la ville
Et pour la balade, en dehors des parcs connus et reconnus (Hyde Park, Victoria, Regent’s Park) il y a aussi Little Venice à Paddington, situé dans le quartier de Maida Vale. Un havre de paix peu connu où l’on a l’impression de ne pas être à Londres.

À partir de 3532 DH TTC l’A/R au départ de Casablanca avec Royal Air Maroc (3h20 de vol). Fréquence : tous les jours.


UN TRIP SCANDINAVE A STOCKHOLM

En Suède, le design, l’amour de la nature et du bio sont érigés en véritable art de vivre. Une bonne raison de mettre le cap sur Stockholm et de fuir la pollution ambiante. Voici tout ce que vous devez savoir sur la « Venise du Nord » pour un long week-end d’automne.

Où dormir ?

At Six Hotel : une imposante bâtisse reconvertie en hôtel de luxe, située à proximité de la gare centrale. Un design très contemporain et une importante collection d’œuvres d’art à découvrir.

Brunkebergstorg 6
Tél. +46 8 578 828 00

Ou

Plus cosy et intimiste, l’Hôtel Ett Hem, un boutique-hôtel au design épuré qui ressemble à une vraie maison de campagne, pour se sentir comme à la maison.

Sköldungagatan 2
Tél. +46 8 20 05 90

Où prendre un verre ?
The bar with no name : ni signe ni indication qu’il existe, il se situe dans un immeuble de bureaux. Seule piste: une fois dans la rue, trouvez le restaurant Oxen, le bar se trouve dans le même bâtiment. Un bon spot pour faire le tour du monde des meilleurs whiskies.

Folkungagatan 69

The Ice Bar by Icehotel Stockholm : pour un moment glacé, ne manquez pas ce lieu où boire un verre à une température constante de -7 degrés. Pas besoin de prendre votre doudoune, on vous prêtera ce qu’il faut sur place.

Vasaplan 4
Tél. +46 8 505 635 20

Où manger ?
Oaxen pub, un hangar à bateaux reconverti en restaurant, qui sert une cuisine nordique fine et de saison.

Beckholmsbron 26
Tél. +46 8 551 531 05

Pour le déjeuner, direction le Rolfs Kök. « Simple et bonne », c’est ce qui résume la cuisine de ce restaurant, pionnier de la nouvelle scène culinaire à Stockholm. Très fréquenté par les autochtones.

Tegnérgatan 41
Tél. + 46 810 16 96

The mother, cantine bio et healthy. Des assiettes cosmopolites, de jolis légumes à croquer. Parfait pour un déj’ avant de partir en balade.

Mäster Samuelsgatan 19.

ACTIVITÉS
La ville est bâtie sur 14 îles. À pied ou à vélo, le meilleur moyen de la découvrir est encore de s‘y perdre. L’île de Runmarö par exemple, interdite aux voitures, est située à moins d’une heure du centre. Un spot à faire pour ceux qui veulent vraiment déconnecter.
La vieille ville de Stockholm, son cœur historique, est sur l’île de Gamla Stan : un véritable patchwork de façades colorées. Le Palais royal –que l’on peut visiter– s’y trouve. La bibliothèque de Stockholm, de forme circulaire, vaut vraiment le coup d’œil. Fotografiska, le musée de la photo, est situé dans un énorme bâtiment rouge avec un café au dernier étage. Un endroit idéal pour faire une petite pause, avec une étonnante vue sur Stockholm.
A visiter aussi, l’île –bobo branchée- de Södermalm. Ancienne banlieue ouvrière devenue un passage obligé. Que ce soit pour flâner, shopper ou dîner.

Pour une balade « shopping »

Le marché Östermalm Saluhall, une sorte d’épicerie fine géante où vous trouverez toutes les spécialités du pays : saumon frais, jus d’airelles, etc.

Östermalmstorg

À partir de 3993 DH TTC l’A/R au départ de Casablanca avec Royal Air Maroc (4h45 de vol). Fréquence : jeudi et samedi.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.