PARIS : 5 ADRESSES ET PLUS DANS LE 16E

Le 16ème, c’est comme le 8ème : très beau, très chic et forcément aussi très touristique. Pour ne pas vous planter, voici quelques adresses qui font la différence.

Pour une pause déjeuner healthy mais gourmande : le DS Café

Fréquenté à 99,9% par des femmes, ce salon de thé parisien qui se trouve à deux pas de la place Victor Hugo se prête à merveille aux pauses déjeuner entre copines. On y va pour son cadre cosy, ses jus detox et sa carte XXL healthy et gourmande (c’est pas incompatible!!). Le plus ? Leur cheesecake allégé signé par le célèbre pâtissier Jean Paul Hevin, une tuerie à base de fromage blanc 0% dont on peut abuser sans culpabiliser.

DS Café
3, rue de Sontay
Tél. : +33 1 45 01 21 21

Pour dîner : La Pizzeria di Rebellato

Classée parmi les meilleures de Paris, on est fan de son ambiance décontractée, la déco avec les murs en briques et les vieilles affiches de cinéma, son service chaleureux à l’italienne et surtout de ses délicieuses pizzas à pâte fine pas trop cuites, comme à Naples.

La Pizzeria di Rebellato
138, rue de la Pompe
Tél. + 33 1 44 05 08 08

Pour siroter THE cocktail : le Bar Botaniste du Shangri-La

Mieux vaut vous prévenir, vous risquez d’y laisser deux bras… mais on y sirote des cocktails de haut vol. Ici la carte rend hommage au Prince Roland Bonaparte grand herboriste et ancien propriétaire des lieux avec des créations aux notes aromatiques pour le moins audacieuses. Notre coup de cœur ? Le Bumblebee : cognac Martell premier assemblage, miel de lavande, citron jaune et fève de Tonka, le tout chapeauté d’une dentelle gaufrée au miel.

Le Bar Botaniste
10, avenue d’Iéna
Tél. : +33 1 53 67 19 98

On découvre la nouvelle Grande Epicerie à Passy !

Ouverte il y a quelques mois seulement, on se rend illico dans ce nouveau temple de la gastronomie (plus de 3000m2) pour se mettre l’eau à la bouche et dégoter quelques produits d’exception à ramener dans ses valises.

La Grande Epicerie
80, rue de Passy
Tél.: +33 1 44 14 38 00

Pause shopping à la boutique Holiday Paris

Cette première boutique parisienne, aux allures de galerie d’art, ouverte récemment par le magazine de lifestyle Holiday mérite qu’on s’y arrête. On y va pour jeter un œil aux photos et œuvres d’arts ou pour dénicher la pièce de nos rêves. À l’intérieur, on retrouve des pièces pointues, griffées ou non Holiday, dont une sélection vintage à se damner.
Bon à savoir : en cas de fatigue on peut s’offrir une pause rafraîchissante dans le café Holiday qui se trouve à deux pas !

11, rue Parent-de-Rosan
Tél.: +33 9 67 25 56 40

Pour dormir : le Brach Paris (ouverture à la fin du printemps !!)

Parce qu’en plus d’être bien situé, ce tout nouvel hôtel qui doit ouvrir ses portes « incessamment sous peu » a été conçu par Philippe Starck. Véritable lieu de vie il proposera un restaurant, un bar, une pâtisserie, un club de sport, un spa, deux piscines et même un potager sur le toit avec une vue à 360°. Rien que ça ! Stay tuned !

Le Brach
37-39, rue de la Pompe

Photo de Une : Amanda Shadforth 

Alixanne Chapon

Anxieuse de nature, quand elle n’écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l’une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l’empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert…

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram