VOYAGE : 5 DESTINATIONS GRAND LUXE DE DERNIÈRE MINUTE

On dit que les meilleures soirées sont toujours improvisées, et bien, il en va de même pour les vacances. Partir sur un coup de tête, lorsque l’on avait prévu de passer les fêtes sur son canapé… ça fait envie ! Et parce que c’est justement le moment de rêver sans compter, chez Shoelifer, on s’est lâchées ! Voici 5 destinations où l’on peut se rendre facilement, sans visa, pour quelques jours de rêve, version grand luxe.

[pro_ad_display_adzone id= »20579″] [pro_ad_display_adzone id= »21726″]

 

La plus légendaire

Zanzibar aurait été, dans l’antiquité, sous la souveraineté du royaume de Saba. Saba comme la reine du même nom, et sa beauté légendaire. Une beauté qu’elle semble avoir insufflé dans ces îles, mystiques et envoûtantes. Vous la ressentirez d’autant plus à l’hôtel Diamonds Star Of East, dans des bungalows, à l’architecture simple et épurée, qui ne font pas d’ombre au décor idyllique qui les entoure. Tout dans ce lieu est ouvert vers la mer, pour laisser passer la lumière unique de Zanzibar, le corail du ciel lors du coucher du soleil sur l’eau et le rose doux quand ce dernier se lève.
Nungwi Road, Zanzibar, Tanzanie
Tél. : +255 24 224 0125
https://staroftheeast.diamondsresorts.com/fr

La plus dansante

Plus précisément sur l’archipel de Fernando de Noronha, situé au large de Natal (au nord-est du pays). Joyau de la nature, il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 2001 : toute construction doit obligatoirement se fondre dans le décor et laisser le premier rôle à la verdure environnante. C’est le cas de l’hôtel 5 étoiles Pousada Maravilha, dans son écrin bleu et vert. Un décor digne d’un James Bond, le calme et une température moyenne de 25°C tout au long de l’année, n’est-ce pas la définition parfaite des vacances ? Il n’en reste que vous êtes au Brésil, et pas de Brésil sans soirées dansantes au rythme de sambas endiablées.

https://www.pousadamaravilha.com.br/en-us

La plus La Vie en Rose

Il y a quelques mois nous vous parlions de destinations roses. Les Îles Grenadines (située dans les Caraïbes), en font partie, comme leur nom l’indique. Le sable de ses jolies plages vous mettra du rose dans les yeux. Au Mandarin Oriental de Canouan, avec ses 26 suites et 13 villas, vous pourrez profiter du cadre mais aussi de toutes les activités qu’offrent l’île et ses environs. Virées en catamaran, plongée sous-marine dans des eaux translucides, parcours de golf et spa idyllique –sur pilotis, of course.
Carenage Bay, Canouan Island, St. Vincent VC0450, Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Tél. : +1 212-461-8068

 

La plus « au bout du monde »

Direction Samoa, petit pays de la Polynésie, mais aux grandes richesses naturelles. À l’instar des îles Tonga, Fidji ou Salomon, Samoa est encerclé de récifs et couvert de forêt tropicales et de cascades. Le bâtiment colonial et les beaux jardins du Sheraton Aggie Grey’s sont situés dans le port de la capitale, Apia, à seulement 5 minutes à pied d’une réserve marine : si vous êtes férus de nature et de découverte, Samoa est pour vous.
Main Beach Road, Apia, Samoa
Tél. : +685 22880

La plus zen

Le Népal, niché entre les géants que sont l’Inde et la Chine, est le pays qui possède 7 des plus hautes montagnes du monde. Entre l’Anapurna, les gigantesques vallées, les temples historiques du bouddhisme et l’effervescence de villes mythiques comme Katmandou, vous y vivrez une expérience unique. Dans la capitale, le Dwarika’s Hotel, héritage colonial, plante le décor d’un séjour hors du temps, avec ses briques ocres, ses boiseries et ses statues témoins d’une riche histoire.
Battisputali, Kathmandu, Nepal
Tél. : +977 1 44 79 488

 

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram