VOYAGE : OÙ PASSER LES VACANCES DE FÉVRIER ?

Le téléski, la poudreuse et la trace du masque de ski en rentrant des vacances ne vous disent rien ? On vous comprend. Si vous préférez le soleil et le farniente, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde. Voilà 3 destinations ensoleillées, aux températures clémentes, et à quelques heures d’avion seulement (avec escale, mais elles en valent le coup). Exit la combi, on embarque le maillot de bain.

Coco_800x200

 Vol au dessus d’un nid de cui-cui

La destination : L’île de Lanzarote aux Canaries (4h30 au départ de Casablanca avec une escale à Las Palmas)
On loge où : À Puerto Calero, à l’Hôtel Hesperia. Avec ses petits airs Thaïlandais, l’hôtel 5 étoiles, situé près de la très chic marina, offre une vue sur l’océan, ainsi que sur la nature volcanique de l’île. Vous aimez les vacances au vert ? Vous allez être servi : classée réserve de la biosphère par l’Unesco, Lanzarote offre des décors superbement instagrammables.
On y fait quoi ? Rien. Plus sérieusement, à part lézarder au bord de la piscine qui donne sur la plage, l’hôtel propose un large éventail d’activités allant de la plongée à la pêche en passant par les randonnées sur les hauteurs de l’île ou bien encore l’équitation. Vous passez votre tour ? Alors à vous les différents jaccuzzi de l’hôtel, le sauna, le spa et les bains turcs. Il va sans dire que pendant ce temps, les enfants, eux, seront occupés : cours de tennis, de tir à l’arc, de tennis de table ou même de surf. Ils devraient dormir comme des marmottes dès le soleil couché, vous laissant le temps d’aller faire un tour en boîte !

Cliffhanger

La destination : L’île portugaise de Madère, aka l’île de Sissi (c’est là qu’elle allait se ressourcer).
On loge où : Sur une falaise. Si, si, à l’hôtel Estalagem Ponta do Sol (la pointe du soleil), qui paraît tenir en équilibre, au sommet d’une falaise. On aime son architecture contemporaine, la déco épurée qui laisse toute la place à la luminosité du lieu et surtout, l’immensité de l’océan, en contrebas. La piscine à débordement semble se jeter dans l’Atlantique, tandis que le restaurant joue les équilibristes, avec une vue imprenable sur le coucher de soleil. Quand aux chambres, où que vous soyez placé dans l’hôtel, vous profiterez de cette même vue et de sa luminosité unique.
On y fait quoi ? On peut se faire de jolies balades juste à côté, dans le village traditionnel, vieux de 500 ans, ou encore dans les plantations de bananes et de sucre de canne. D’humeur sportive ? Vous aurez accès aux cours de paddle, canyoning et même de parapente, pour les plus extrêmes. Clou du spectacle, à 10 minutes en mer, la nature présente un ballet de baleines, dauphins et tortues géantes.

 

Hipsters et antiquité

La destination: Pissouri Bay à Chypre.
On loge où : Au Columbia Beach Resort. L’air de la Méditerranée, la douceur de ses températures et son soleil qui passe à travers les cyprès d’une île chargée d’histoire… Bref, tout ce qu’il faut pour recharger ses batteries. L’hôtel, quant à lui, est situé sur la côte sud de Chypre, connue pour la beauté de ses plages, toutes portant fièrement le pavillon bleu. Uniquement constitué de suites, ce 5 étoiles propose aussi une suite famille, avec tous les équipements pour les enfants en bas âge. Et pour encore plus d’intimité, vous pouvez même choisir la suite avec piscine privée.
On y fait quoi ? Chypre étant une petite île, il est facile de passer d’un spot à l’autre. Alors on en profite pour visiter Nicosie, ses adresses hispters –elle est surnommée la Berlin chypriote, pour son ambiance underground sous le soleil–, ses vestiges antiques et ses églises byzantines. Plus haut, à Paphos, ville inscrite au patrimoine de l’UNESCO et lieu de naissance d’Aphrodite selon la légende, on visite les villas aux mosaïques formant des scènes de la mythologie grecque. On peut aussi y voir les Tombeaux des rois, incroyable nécropole antique.

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.