MAUBOUSSIN : 5 CASABLANCAISES PARLENT D’AMOUR ET DE BIJOUX…

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Elles viennent d’horizons professionnels différents mais sont toutes belles et débordantes d’énergie. Kenza Ittochane est chroniqueuse mode chez Luxe Radio, Mouna Britel est brand manager chez Pernod Ricard, Zineb Lyoubi Idrissi est en pleine préparation de Caftan 2018, Sara El Aloui vient de créer un compte Insta, Le monde by Sara, dans lequel elle partage ses coups de cœur et Zineb Faraoui Loulidi est une architecte d’intérieur passionnée par son métier.
Leur point commun : ce sont des femmes de tête, de caractère, avec une forte personnalité. Alors que la Saint-Valentin approche, Shoelifer, en partenariat avec Mauboussin, les a invitées à découvrir les collections du joaillier. Chacune, à sa manière, évoque sa plus belle preuve d’amour ainsi que son bijou coup de cœur dans une vidéo 100% émotions.

Photos Anas Benjelloun pour Arrêt sur Image.

KENZA ITTOCHANE, LA ROMANTIQUE EXCENTRIQUE
Au fil de ses chroniques, Kenza décrypte la mode à l’antenne de Luxe Radio. Fashion weeks, tendances, nouveaux créateurs et… joaillerie : rien n’échappe à son œil aiguisé. Dans la vie, cette jeune maman dynamique privilégie les pierres fines et les bijoux délicats : sautoirs, broches, etc.

Son coup de cœur Mauboussin ?
Cette bague en forme de marguerite surmontée d’une perle avec ses pétales et ses petits diamants. J’adore les perles de culture et je trouve que cette bague me ressemble.

Bague « Au Café des Deux Amours » en or gris avec perle centrale et pavage de diamants sur les pétales. 

Trois mots qui résument l’amour ?
Désir, complicité et patience.

Sa plus belle déclaration d’amour
Elle vient de mon fils. Au summum de son complexe d’Œdipe, quand il avait 6 ans, il a décidé que j’étais sa Valentine et il m’a fait une carte : il l’avait décorée avec des cœurs et avait glissé à l’intérieur un joli poème qu’il avait écrit.

MOUNA BRITEL, L’EXCENTRIQUE BOBO-CHIC
La belle et énergique Mouna gère un portefeuille de marques chez Pernod Ricard Maroc, groupe où l’esprit de convivialité règne : son boulot lui fait souvent enchaîner dîners et soirées festives. Pour compléter ses looks, le jour comme le soir, elle préfère les bijoux fins et légers, qu’elle accumule ou porte seuls, selon l’humeur du moment.

Son coup de cœur Mauboussin ?
J’aime beaucoup les montres, car j’ai un petit poignet et je trouve que ça l’habille… Mon coup de cœur est donc cette montre à bracelet en cuir à cadran bicolore. Elle est plutôt fine et le cadran noir et blanc est très chic.

Montre « Amour La Nuit » en céramique noire, cadran pavé de diamants et bracelet en cuir.

Trois mots qui résument l’amour ?
Complicité, passion et sérénité.

Son plus beau souvenir de Saint-Valentin ?
Généralement, nous ne fêtons pas la Saint Valentin. Mais il y a 5 ans, à cette occasion, nous étions invités à dîner chez un couple d’amis dont la chienne husky venait de mettre bas… Et à la fin de la soirée, nous sommes repartis avec un petit chiot ! 

ZINEB LYOUBI IDRISSI, LA DISCRÈTE EXCENTRIQUE
La jeune créatrice travaille d’arrache-pied sur sa prochaine collection qui sera présentée à Caftan 2018 en avril à Marrakech. De sa mère, qui n’est autre que Naima Bennouna Lyoubi et qui lui a tout appris sur ce métier, Zineb a hérité son goût pour les belles étoffes, les perlages et les broderies, souvent florales, dont elle parsème ses caftans… Pareil pour les bijoux, la jeune femme aime jouer des volumes et des couleurs, superposer les bagues ou encore orner ses oreilles de grosses boucles.

Son coup de cœur Mauboussin ?
J’adore les bijoux imposants, mais quand il s’agit d’alliances et de solitaires, j’aime les pièces fines. Je suis tombée sous le charme de la finesse de ce solitaire que je trouve très beau. 

Bague «La Courtisane » en or blanc, diamant central, 2 diamants taille baguette et pavage diamants ronds.

Trois mots qui résument l’amour ?
Confiance, passion et sécurité.

Son plus beau souvenir d’amour
Nous venions de nous marier. Mon mari m’a préparé une belle surprise en réservant une magnifique suite qu’il avait lui même fleurie, et en organisant un dîner aux chandelles… Mais au moment du check-in, n’ayant pas encore notre acte de mariage, nous nous sommes vu refuser l’accès à la chambre. Résultat, nous avons atterri chez un ami et avons fini la soirée chez lui. Cela reste un souvenir inoubliable.

SARA EL ALOUI, L’EXCENTRIQUE CHIC
Femme au foyer débordante de vitalité et grande modeuse, Sara El Aloui vient de créer il y a quelques mois un compte Insta, Le monde by Sara, où elle partage ses coups de cœur mode, culture, déco et ses adresses fétiches. Un univers glamour, coloré et parfois légèrement baroque. Côté bijoux, elle a un faible pour les pièces surdimensionnées serties de pierres précieuses, les bagues et les colliers XXL qu’elle aime bien accumuler.

Son coup de cœur Mauboussin ?
J’ai un faible pour les bagues et j’adore les papillons… J’ai donc craqué sur celle-ci qui sur laquelle des papillons sont gravés et que je trouve magnifique.

Bague « Tellement Sublime Mon Amour » en or blanc, sertie de 267 diamants.

Trois mots qui résument l’amour ?
Le respect, le partage et beaucoup de complicité

Sa plus belle déclaration d’amour
À la naissance de mon fils, j’ai reçu en cadeau une toute petite voiture que j’adorais. Le hic c’est que je ne conduis pas ! Mais j’ai trouvé ce geste tellement mignon…

ZINEB FARAOUI LOULIDI, LA PASSIONNÉE EXCENTRIQUE
Architecte d’intérieur depuis une vingtaine d’années, la très dynamique, parfois facétieuse et toujours souriante Zineb privilégie l’échange et surtout l’écoute afin de matérialiser les envies de ses clients. Son style ? Essentiellement contemporain, elle aime bien y apporter une touche pop. Croqueuse de vie et de bijoux « qui se voient », elle aime les pièces imposantes, sans donner dans l’accumulation. Elle préfère n’en porter qu’un seul à la fois.

Son coup de cœur Mauboussin ?
Mon coup de cœur est la bague « l’Etoile du démon » en céramique noire surmontée d’une étoile en or blanc sertie de diamants, je la trouve imposante mais toute en finesse.

Bague « l’Etoile du Démon » en céramique noire et étoile en or blanc pavée de diamants.

Trois mots qui résument l’amour ?
Complicité, désir et folie.

Son plus beau souvenir à deux ?
Il est assez banal. Je suis passionnée de voyages et l’un de mes plus beaux souvenirs est une escapade à deux, en amoureux, sans les enfants, sans les parents, sans les amis, juste lui et moi. Je trouve que c’est très important de se retrouver en tête à tête. On est donc partis très loin, en bord de mer.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.