5 APPLIS COOLS POUR AMÉLIORER SES STORIES INSTAGRAM COMME UNE PRO

Sur Instagram, les stories ont pris le pas sur les photos. Plus simples, plus rapides et plus instantanées (ou presque). Les options ne manquent pas, d’ailleurs, pour les rendre plus marrantes : gifs, questions, sondages, filtres. On pourrait s’en contenter, mais on aime bien les stories (vidéos et/ou photos) qui ont un “petit quelque chose” de plus esthétique. Et pour cela, rien de compliqué, il suffit de télécharger une ou plusieurs des 5 applications que nous avons sélectionnées. Et hop, vos stories auront l’air d’avoir été réalisées par le community manager de Chiara Ferragni.

[pro_ad_display_adzone id= »20579″]
  1. In Shot – La tout-en-un

C’est certainement l’éditeur vidéo le plus cool du moment. Couper, monter, ajouter de la musique, un filtre ou du texte, rien ne manque.

  1. Typorama – La scribouillarde

Plus de 50 typos stylées, en 3D, avec des ombres et des dégradés de couleurs, histoire de légender vos photos comme un vrai “créa”. En plus, lorsque vous chargez votre photo sur l’application, elle vous demande si c’est pour la poster en story ou pas, sur Instagram ou Facebook… et l’adapte au réseau social choisi.

  1. 8 mm – La plus tarantinesque

Vous avez remarqué ces vidéos filmées à l’ancienne, avec une image sépia hésitante au grain visible ? Elles sont passées par l’application 8mm. 8mm, comme le film créé dans les années 30. Cette appli donne à vos vidéos une allure vintage avec plus de 10 filtres allant des années 20 à 70 en passant par le noir et blanc ou l’indigo. Petit bonus, une fois la vidéo tournée, on peut y ajouter de la musique.

  1. Blend Editor – La plus arty

Cette application s’adresse aux âmes artistiques (un peu ratées). Avec Blend Editor vous pouvez mixer deux photos, les fondre l’une dans l’autre en jouant sur leur opacité. A l’époque des appareils photo avec film, on appelait ça une surimpression. Un peu comme sur les affiches de cinéma où le gros plan de l’héroïne ou du héros laisse apparaître le décor du film.

  1. Unfold – La plus branchouille

C’est l’appli préférée de nos amies les blogueuses : Garance Doré, par exemple, n’utilise plus qu’elle. Car Unfold permet d’éditer photos ou vidéos (ou les deux), comme une page de magazine, agrémentées d’un texte. Les typos sont très féminines et les layouts, minimalistes. Comme le disent les créateurs de l’application, Unfold est l’outil idéal des storytellers.

Ces applications sont disponibles sur iOS ou Android, et sont toutes gratuites.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram