VACANCES : LES 5 APPLIS INCONTOURNABLES

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Comment donner du piment aux soirées d’été entre potes, éviter de se perdre en route ou encore concevoir des carnets de voyage (presque) plus vrais que nature ? Autant de questions auxquelles le digital offre une multitude de solutions. Voici 5 applications que Shoelifer a sélectionnées, testées, approuvées et adoptées parce qu’elles facilitent réellement la vie en vacances. Enjoy !

STELLER
Plus sophistiquée qu’Instagram mais encore confidentielle dans l’univers impitoyable des réseaux sociaux, cette application vaut pourtant son pesant d’octets. Grâce à une interface à la fois esthétique et facile d’utilisation, elle vous permet de raconter des histoires en images, vidéos et textes mis en forme en livre digital. À chacun(e) ensuite de trouver son style, photographique et littéraire, pour narrer sa découverte des temples d’Angkor ou sa recette maison de salades de saison.

Comment ça marche ?
Une fois inscrit, on sélectionne ses centres d’intérêt entre art, espace, voyage, cuisine, style… Steller vous propose quelques auteurs (dont vous faites désormais partie) parmi les plus populaires et inspirants à suivre. Vous pouvez alors créer des histoires, des ébauches et des collections. L’application, très user friendly, vous propose de choisir entre des styles de mise en forme préenregistrés et vous guide tout au long du process. Vous pouvez sauvegarder une ébauche ou la publier à tout moment.

Disponibilité
Gratuite sur Apple Store et Google Play.

TVSHOW TIME
À force de suivre plusieurs séries en même temps, on perd souvent le fil des saisons et des épisodes. Cette application, qui comptabilise plus de 130 000 utilisateurs par jour, permet non seulement d’être alertés de la date et de l’horaire de diffusion des derniers épisodes, mais également de savoir où l’on en est pour chaque série. Le tout est agrémenté de notes et commentaires de la communauté dans une application assez basique mais, avantage majeur, très simple d’utilisation.

Comment ça marche ?
Après inscription, l’application vous invite à sélectionner vos séries parmi les plus populaires ou à les rechercher. Vous devez ensuite indiquer le dernier épisode visionné et le tour est joué. TVShow Time lancera alors son système d’alerte pour toute future diffusion.

Disponibilité
Gratuite sur Apple Store et Google Play.

MUSIXMATCH
Ou comment organiser un karaoké entre amis au pied levé. L’application intègre l’ensemble de vos musiques et permet également aux détenteurs de comptes Spotify de s’y connecter. Deux + très sympathiques : les paroles sont quasi systématiquement traduites de l’anglais au français et grâce à la technologie empruntée à Shazam, vous pouvez également identifier une musique et ses paroles. Du jeu techno dans le réel, ça change.

Comment ça marche ?
Hormis l’inscription et l’autorisation d’accès à la musique, l’application est d’une simplicité enfantine. Même vos playlists sont automatiquement récupérées. Dès qu’une musique est lancée, les paroles sont synchronisées au centre de l’écran.

Disponibilité
Gratuite sur Apple Store et Google Play.

LOUIS VUITTON CITY GUIDE
Lancés en 1998, les City Guides du malletier français sont désormais disponibles au format digital. Il est vrai qu’avec 25 villes seulement, téléchargeables au prix unitaire de 9,99 euros, l’application peut sembler onéreuse et quelque peu exclusive. Mais, une fois que vous vous êtes laissés guider par un expert Vuitton, vous réalisez ce qu’est véritablement un bon guide. Le classement des restaurants, bars et hôtels par thématique (historique, branché, etc.) tout comme la critique qui accompagne chaque lieu sont d’une surprenante justesse. Les adresses conseillées sont généralement des enseignes et petites échoppes locales, des épiceries fines où dénicher de bons produits du terroir, des boutiques de créateurs… Enfin, l’histoire de chaque quartier est racontée en vous laissant imaginer le type de personnes que vous pourrez y rencontrer. Le petit bonus : la possibilité d’envoyer à vos proches une carte postale numérique stylisée grâce à des filtres personnalisés. En somme le vrai (beau) luxe.

Comment ça marche ?
L’application propose 25 villes dont Paris, Milan, Bangkok, New York, Los Angeles et Tokyo. En mode gratuit, vous avez accès à une sélection de contenus et d’adresses pour chaque destination. La version payante de l’application, qui comprend les cartes, est à 100% accessible offline.

Disponibilité
9,99 € par ville, uniquement sur Apple Store.

WAZE
Cette application, rachetée par Google en 2013, a déjà 8 ans et une communauté de plus de 70 millions d’utilisateurs. Son job ? Être l’outil de navigation GPS de référence. Son intérêt ? D’une précision exceptionnelle, Waze est basé sur une technologie participative permettant à chaque utilisateur de noter l’itinéraire proposé ou de signaler un accident par exemple. Ou comment se montrer altruiste par pur intérêt.

Comment ça marche ?
Une fois l’application téléchargée, vous indiquez votre numéro de téléphone. Un code vous est envoyé afin de confirmer votre inscription à Waze. Il vous suffit ensuite soit d’entrer votre destination soit de la dicter à l’outil vocal. L’avantage non négligeable : la possibilité d’ajouter vos adresses personnelles, professionnelles ainsi que vos favoris pour vous simplifier la vie dans le futur. Et pour les éternels retardataires, vous pouvez planifier vos trajets histoire d’arriver à l’heure. Génial, non ?

Disponibilité
Gratuite sur Apple Store et Google Play.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.