Habillage LVV summer 2019

BEAUTÉ : HUILE, CRÈME, SÉRUM OU GEL ? QUEL SOIN CHOISIR ?

En voulant prendre soin de son visage, on commet parfois des erreurs de casting. Pensant bien faire, on multiplie les produits sous différentes formes : crème, sérum, huile ou encore gel. Or, ces soins ne vont pas à tous les types de peau, et on ne peut pas les appliquer n’importe quand. Nous avons démêlé tout ça pour vous, avec, en bonus, une sélection de nos produits coups de cœur.


840x200_LVV_S19

Le sérum : pour les peaux matures ou à problèmes

C’est un concentré de soins. Hyperactif et réparateur, le sérum réunit en un seul produit les propriétés de plusieurs crèmes hydratantes. Pour réhydrater votre peau à l’arrivée de l’automne et pendant l’hiver ou la préparer aux premières chaleurs printanières, c’est le produit idéal. Antirides, contre l’acné ou simplement pour les peaux sèches, il convient de le choisir bien adapté au résultat que l’on recherche. La texture du sérum est différente de la crème hydratante : il se présente sous un aspect assez liquide, non gras. Très concentré, il suffit d’en prélever une petite noisette, attention donc à la quantité que vous appliquez. Enfin, pas besoin de le mélanger à un autre produit, il fait le travail de plusieurs soins à la fois.
Notre chouchou ? Double Sérum, traitement anti-âge de Clarins. 1150 DH
C’est le couteau suisse de l’antiâge. Avec ses extraits de plantes, il stimule l’hydratation, la nutrition, l’oxygénation et la régénération de la peau, tout en la protégeant.

La crème : pour tout le monde, tout le temps !

La crème, qui s’utilise surtout comme soin hydratant, peut s’appliquer au quotidien. Et ce, qu’il s’agisse d’une crème de jour ou de nuit. Elle est plus efficace lorsqu’on l’applique de façon assidue. En crème de jour elle sert aussi de base pour une meilleure application de votre fond de teint. De nuit, elle travaille en profondeur durant votre sommeil pour lutter contre les “agressions” endurées pendant la journée. C’est le produit que vous pouvez avoir sur vous et réutiliser à chaque fois que votre peau tire, en hiver, ou est déshydratée, en été. Quant au soir, voici une astuce que l’on connaît peu : appliquez votre crème de nuit 2 heures avant d’aller vous coucher, elle sera plus efficace. Choisissez-la avec un Ph neutre, sans parfum et bio, dans la mesure du possible. Elle sera plus douce envers l’environnement, votre visage et même celui de vos enfants.
Notre chouchou ? Crème Visage Haute Nutrition Bio-Beauté® – Nuxe. 185 DH
La gamme Bio Beauté de la marque de soin Nuxe, propose des produits aux composants tous certifiés bio. Dans la crème Haute Nutrition, on retrouve de l’huile d’amande douce, de la cire d’abeille, de l’eau de rose, de l’huile de jojoba et de l’huile de coco. Un vrai cocktail hydratant.

Le gel lavant et hydratant pour tous

Lorsque l’on évoque l’hydratation de la peau, on pense tout de suite au sérum ou à la crème, mais c’est bien d’eau qu’il s’agit à la base. Le gel lavant est votre meilleur allié pour combiner nettoyage, hydratation et éclat. Le matin au réveil, il réveille la peau et la prépare pour la journée. Le soir, il la nettoie en profondeur de toutes les petites impuretés accumulées au long de la journée : maquillage, poussières, bactéries. Simple à appliquer, la sensation de fraîcheur qu’il offre est très agréable. Facile à rincer, il prépare l’épiderme à recevoir d’autres soins, comme la crème de nuit par exemple. Certains permettent même de matifier la peau, si elle a tendance à briller.
Notre chouchou?  Le Gel Lavant Topialyse de SVR. 153 DH
Sans savon, ce gel lavant et hydratant est enrichi en omégas 3, 6, 9 pour apaiser la peau et lutter contre son dessèchement. Son pH est physiologique.

L’huile : persona non grata passé le printemps

On vous a vu l’été dernier, en terrasse et sur les plages, vous badigeonner d’huile pour vous hydrater. C’est une mauvaise habitude. Les huiles –végétales– sont bénéfiques pour la peau, mais seulement en hiver. En été, l’équation huile + chaleur égale… friture. En revanche, en hiver, elles ont tout bon : peau sèche, sensible, grasse, mixte ou à imperfections, sujette à la couperose ou aux cernes ? Les huiles végétales peuvent tout régler, à condition de bien les choisir. L’huile de rose musquée, régénérante, est un excellent antirides. L’huile de jojoba elle, est équilibrante, ce qui convient aux peaux mixtes ou grasses. L’huile de noisette –non comédogène, elle ne favorise donc pas l’apparition de points noirs– est la meilleure amie des peaux acnéiques. Pour les peaux sèches, rien de mieux que l’huile d’amande douce, nourrissante, apaisante et adoucissante. Vous préférez les huiles sèches ? Optez pour l’huile végétale de dattier du désert, soyeuse, hydratante et régénérante.
Nos chouchous ? Les huiles végétales bio, chez Charmes du Maroc.
Créée par un pharmacien spécialiste en recherche sur les plantes il y a plus de 10 ans, Charme du Maroc est l’enseigne qui a compris à quel point la nature, particulièrement au Maroc, avait à apporter à notre bien-être. Les huiles sont toutes bio, à partir de plantes médicinales et de formules longuement développées par Mr Sijelmassi et sa fille Yacout.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.