Habillage LVV summer 2019

REINES ET PRINCESSES ARABES : 5 LOOKS COUPS DE CŒUR

Elles vont de cérémonie officielle en cérémonie officielle, en respectant à la lettre le protocole, et pourtant, que ce soit Rania de Jordanie ou Lalla Oum Keltoum, Sheikha Moza bint Nasser al-Missned, Deena Aljuhani Abdulaziz ou Lalla Hasnaa, chacune a son style, et l’affirme avec aisance, l’air de rien. La preuve avec ces 5 looks qui nous ont tapé dans l’œil ce printemps 2019.

840x200_LVV_S19


Jordanie : la reine Rania

Le look : Pour accueillir la Première dame turque, la reine Rania portait une robe-trench, une pièce simple mais aux détails très mode, dans des tons de saison : beige et rose layette. Des escarpins vertigineux d’un rose légèrement plus soutenu et un sac raccord complétaient la tenue.
La marque : C’est une création du styliste chinois basé à Londres Huishan Zhang, qui s’est fait connaître grâce à ses pièces féminines et faussement classiques, toujours rehaussées de détails mode.
Pourquoi on aime : Justement, tout est dans le détail avec ce look. Le plissé du coton de soie rose sur les côtés du trench, les martingales en toile beige qui viennent s’y superposer, soulignant encore davantage la taille. On aime l’Apple Watch Hermès dont le bracelet est assorti au beige de la robe et surtout, la bague portée à l’index, une petite touche rock’n’roll très discrète.

Maroc : Lalla Oum Keltoum

Le look : Lalla Oum Keltoum, l’épouse du prince Moulay Rachid, a accueilli le couple royal espagnol au Maroc avec un tailleur veste croisée/pantalon porté avec un col roulé. Un look masculin/féminin moderne et chic, qui ferait presque penser à une sortie de Fashion Week new-yorkaise.
La marque : On ne sait pas d’où vient ce costume mais on pencherait plutôt vers du sur-mesure.
Pourquoi on aime : Pour beaucoup de raisons, à commencer par le tissu du tailleur, un prince-de-galles bleu ciel aux grands carreaux plus féminins. On aime aussi le contraste des 4 boutons noirs sur le bleu du tissu, le tombé du pantalon sur les escarpins ton sur ton et celui des manches sur les mains. Last but not least, le col roulé coordonné au tailleur, tout comme la minaudière (on croirait reconnaître Bottega Venetta).

Maroc : Lalla Hasnaa

Le look : C’est aussi à l’occasion de la visite du couple royal espagnol que nous avons repéré le look de la princesse de Lalla Hasnaa. Un pantalon porté sur une tunique-cape, les cheveux ramassés en arrière laissant apparaître de belles boucles d’oreilles.
La marque : On ne sait pas si cet outfit a été réalisé par un créateur ou a été fait sur-mesure, mais encore une fois on parierait sur la deuxième option.
Pourquoi on aime : Pour la classe de ce look monochrome lie de vin qui se marie parfaitement avec le rose lamé de la pochette. On adore la coupe, le tombé du pantalon et celui des manches. D’ailleurs, la tendance des manches marges revient en force, autant vous y mettre au plus tôt.

Arabie Saoudite : La princesse Deena Aljuhani Abdulaziz

Le look : Comme à son habitude, outstanding. Il faut dire que la princesse et femme d’affaires saoudienne aime jouer avec les pièces impressionnantes et souvent volumineuses voire aériennes. Ici, sortant d’un défilé parisien, elle a fait le choix presque simple d’une jupe portée avec des bottes à talons confortables et un manteau ¾ de mi-saison.
La marque : On ne serait pas étonné que la jupe en plumes soit une Chanel Vintage, quand aux bottes, il n’existe qu’une coupe aussi parfaite, celle de Sergio Rossi.
Pourquoi on aime : Parce que porter une jupe en plumes en pleine journée ne devrait pas être réservé aux défilés ! On aime surtout le choix d’enfiler par-dessus un manteau fendu qui laisse apparaître la jupe et les bottes très classiques.

Qatar : Sheikha Moza bint Nasser al-Missned
Le look : C’est pour accueillir ses invités à l’inauguration du Musée national du Qatar, œuvre monumentale réalisée par Jean Nouvel, que Sheikha Moza a porté cette robe longue en dentelle, incroyablement chic.
La marque : C’est une robe Dior Couture.
Pourquoi on aime : Parce que Sheikha Mozah n’a de cesse de nous surprendre avec ses looks spectaculaires, toujours accordés à ses éternels turbans en satin. Ici, malgré la dentelle française et les perles aux oreilles qui rendent la tenue un brin classique, on aime le détail de la ceinture fine en crocodile qui souligne la taille et apporte une touche de modernité.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.