Quelle leçon retenir des défilés printemps-été 2018 ? De la sobriété dans le maquillage ! Mais la sobriété n’exclut pas la fantaisie, ni le glam’. Teint nude et lumineux, yeux soulignés au liner et bouche rouge : Shoelifer a choisi 5 gestes beauté à adopter (mais pas forcément à combiner) pour un make-up chic et frais.
Le teint glowy
Cette saison, exit le contouring et les teints trop travaillés. On préfère apporter des touches de lumière sur les zones bombées du visage (os de la pommette, arcade sourcilière et arête du nez) en utilisant –avec modération– un highlighter. Idéal pour capter les premiers rayons de soleil.

Lire aussi : De l’enlumineur au strobing : suivez le guide
French pink
En backstage des défilés printemps-été 2018, les make-up artists ont eu la main très légère côté blush. Mais sur quelques podiums, comme chez Chanel ou Valentino, les mannequins arboraient des joues –voire des paupières- rose poupée.

Tous les traits sont permis
Cette saison, l’eye-liner n’a pas de limite. On peut le porter de façon discrète, graphique ou totalement personnalisée. On le choisit noir, de préférence, pour un résultat couture. Ou alors on ose carrément un trait kaki, ou turquoise, comme chez Missoni. À vous d’user de votre créativité pour en faire votre allié.

Lire aussi : Réussir son trait d’eye-liner : les secrets du regard félin
Le retour du khôl
Porté disparu de la beautysphere il y a un bon moment, le khôl signe son come-back : appliqué en trait fin sophistiqué ou estompé pour un effet plus charbonneux. On aime l’œil en amande, accentué à l’orientale, chez Alberta Ferretti.

Rouge mat ou brillant ?
Pourquoi choisir, quand on peut alterner à volonté ? L’important, c’est que la bouche soit rouge : carmin, cerise, corail ou orangé, on a le choix des armes. En journée, on préfère habiller nos lèvres de brillance pour un make-up frais. By night, on applique une texture mate pour plus de glam.

Par Hasna Chaâbi