MAQUILLAGE : LES 10 INDISPENSABLES DE LA RENTRÉE

Du recourbe-cils au fond de teint en passant par le vernis à ongles : pour la rentrée, Shoelifer a seléctionné 10 produits de maquillage qui tiennent leurs promesses.

1 – Un anticernes-correcteur: Full Cover, Make-Up Forever. Le chouchou des maquilleurs de studio. Modulable et longue tenue pour camoufler les cernes mais aussi les taches pigmentaires et autres cicatrices. Un conseil : Ayez la main légère, très peu de produit suffit à dissimuler les imperfections ! 370 DH dans les points de vente agréés.

2 – Un eye-liner: Art Liner, Lancôme. Une formule riche en pigments pour une couleur qui dure et un applicateur en mousse pour une application facile. 354 DH, dans les points de vente agréés.

3 – Un fard à paupières : Eye Shadow, Mac. Appliqué au doigt, au pinceau ou à l’applicateur-mousse, on aime ce best-seller pour sa couleur éclatante longue tenue et sa très large palette de nuances. 190 DH, dans les boutiques Mac.

4 – Un vernis à ongles : Kure Bazaar. Difficile de proposer une palette plus large de couleurs directement inspirées de la nature et de la culture urbaine que celle de cette marque française qui cartonne en ce moment. On aime la brillance, la tenue et la facilité d’application mais aussi la formule écofriendly, avec plus de 85% d’ingrédients naturels. 160 DH, disponible notamment chez L’Institut Casablanca. Tél. : 05.22.99.69.07

5 – Un fond de teint : Double Wear, Estée Lauder. On aime ce grand classique pour son résultat époustouflant : un teint homogène et intransférable tout au long de la journée, même par temps humide. 510 DH, dans les points de vente agréés.

6 – Une poudre : Stay Matte, Rimmel. Un zéro faute pour cette poudre ultra matifiante au prix mini, facile d’application et à la tenue irréprochable. 75 DH, dans les points de vente agréés.

7 – Pour les sourcils : Gimme Brow, Benefit. Idéal pour discipliner, étoffer et colorer ses sourcils. Résistant à l’humidité, ce blockbuster made in San Francisco est disponible en 3 teintes et offre un résultat naturel. Environ 300 DH, sur benefit

8 – Un mascara: Volum’Express The Rocket, Gemey-Maybelline. En matière de mascara, Gemey-Maybelline est l’une des marques qui comptent le plus sur la planète make-up. Un volume XXL sans paquet, c’est la promesse tenue par ce mascara au prix doux. 101 DH, en parfumeries et grandes surfaces.

9 – Un accessoire rétro : Recourbe-cils, Shu Uemura. Difficile de faire plus féminin et glam. La Rolls du recourbe-cils nous vient de chez Shu Uemura dans une version améliorée pour un effet waouh, en toute sécurité. Environ 340 DH sur lebonmarche.com

10 – Un rouge à lèvres : Fard à lèvres, Serge Lutens. On craque pour ce fard luxueux, rechargeable et facile à appliquer, décliné dans 12 nuances allant du pourpre au beige en passant par le mauve. Environ 810 DH. sergelutens.com

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.