SANDALES CULTES & POUDRES MUST-HAVE

Une jolie paire de sandales est probablement l’accessoire phare de la belle saison. Tout comme la poudre de soleil qui, en deux temps trois mouvements, réchauffe le teint pour un bronzage healthy. Dites-nous quelles sont vos sandales fétiches, on vous dira quel poudrier il vous faut !

shoelifer-grooming-blush-oliviapalermo

Confort et sexyness
Vous craquez pour : La Tribute de Saint Laurent.
Ah, les Tribute ! Glam’ mais confortables, elles séduisent les femmes de pouvoir (une certaine ministre modeuse était souvent prise en flagrant délit de Tribute show off…) comme les têtes couronnées ou encore les célébrités du monde du spectacle.
La poudre qu’il vous faut : Poudre Belle Mine, Les Beiges de Chanel. Le boîtier est sans doute le plus chic du rayon poudres. La matière est fine, facile à appliquer et le résultat, modulable à souhait. Le rendu ultra naturel fait de cette poudre le produit idéal pour celles qui souhaitent avoir bonne mine sans toutefois paraître (très) bronzée. 554 DH.
Le mannequin et socialite Olivia Palermo juchée sur des Tribute.

shoelifer-grooming-blush-juliannamarguiles

Baba cool 
Vous craquez pour : Arizona de Birkenstock.Difficile de faire plus cool. Cela dit, cette sandale, on l’aime ou on la déteste. Ses détractrices lui reprochent son aspect masculin, brut de décoffrage, beaucoup trop écolo pour être sexy. Ses amatrices, nombreuses, louent son confort maxi, sa versatilité et sa palette de couleurs, de la plus neutre à la plus flashy.

La poudre qu’il vous faut : Hoola de Benefit. Voilà une des rares poudres mates sur le marché de la bonne mine. Idéale pour celles, nombreuses, qui ne supportent pas les rendus irisés. Une matité qui fait de ce best-seller de Benefit un concurrent de taille pour la version masculine de la Terracotta de Guerlain, souvent détournée par la gent féminine en quête de bronzage mat. Environ 415 DH.
Julianna Margulies alias The good wife brave l’été new-yorkais en Birk’ silver.

shoelifer-grooming-blush-lupita

Rétro perchée
Vous craquez pour : Cataclou de Christian Louboutin.

C’est la paire tout indiquée pour celles qui aiment la sensation d’être haut perchée (la version classique offre une hauteur de 14 cm !) sans pour autant devoir gérer la marche en stilettos. L’inconditionnelle des Cataclou est surtout séduite par la forte personnalité des ces compensées à l’allure rétro –elles ont été en vogue dans les années 40, 70 et 90– twistée par des clous rock et sexy.
La poudre qu’il vous faut : La Terracotta de Guerlain, doyenne des poudres de soleil (avant nous, nos mères et même nos grand-mères l’ont utilisée), déclinée en 8 teintes. Avec ce classique, impossible de rater son maquillage « solaire » puisque vous serez certaine de trouver la couleur qui réveillera votre teint sans pour autant faire fake. Difficile non plus de ne pas craquer pour son parfum… 531 DH.
L’actrice oscarisée Lupita Nyong’o assure en robe Alexander McQueen et sandales Cataclou.

shoelifer-grooming-blush-rihanna

Minimaliste & chic
Vous craquez pour : Le modèle Chaos de Manolo Blahnik. Ce sont les sandales que l’on sort lorsqu’on veut être sûre de ne pas commettre de faute de goût. Un design minimaliste chic et edgy qui fait des jaloux puisqu’elles font partie des chaussures les plus copiées…

La poudre qu’il vous faut : La Poudre Soleil de Mac. On aime ce best-seller pour son packaging sans chichi, la poudre irisée juste ce qu’il faut, sa faculté de s’adapter à de nombreuses carnations et son rendu naturel. 295 DH.
Rihanna bat le bitume de Tribeca dans des Chaos en cuir vernis noir.

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram