HALLOWEEN 2019: 5 DÉGUISEMENTS FACILES DE DERNIÈRE MINUTE

MiddleBanner showroomprive

C’est Halloween ! Nos restaurants préférés organisent soirées déguisées et autres dîners à thème. Vous êtes tentées… mais avez-vous vraiment envie d’investir dans une tenue que vous ne reporterez jamais ?  Bof. Or, on peut se faire un déguisement effrayant, ludique et surtout crédible avec ce que l’on a dans son armoire. Au pire, on emprunte aux copines, cousines et sœurs (sans provoquer de 3ème guerre mondiale, please). Voici les idées de la rédac’ de Shoelifer : cerise sur la citrouille, elles sont utilisables par les hommes comme par les femmes. Spooky time !

MiddleBanner showroomprive


Le clown dépressif : Joker

Vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie du film de Todd Phillips avec Joaquin Phœnix dans le rôle titre. Cette année, exit (enfin), les déguisements de Harley Quinn, ses tresses et sa batte de base-ball et place au personnage le plus flippant de l’univers Comics.
Les essentiels : Il vous faut un tailleur pantalon de couleur foncée (bordeaux, marron ou même bleu marine) à porter avec une chemise très colorée, si possible en soie pour encore plus de luminosité. Allez vers un rose fuchsia, un vert acide ou un bleu turquoise. La cravate est raccord avec la chemise ? Bingo ! On finit avec le maquillage de clown. Le moins réussi possible, please, c’est quand même la signature du Joker. Sur vos cheveux, une teinture éphémère verte : ajoutez un peu d’huile de coco pour l’aspect gras et coiffez-les en arrière.
L’attitude : Changeante. Passez du rire à la tête décomposée. Et quand vous riez, ayez l’air… hystérique.

LVV_840x200

via GIPHY

L’œuvre d’art : La Jeune Fille à La Perle

Lors de la parade d’Halloween de Kawasaki au Japon, l’un des moments les plus attendus est celui des œuvres d’art vivantes. L’Autoportrait de Van Gogh, le Cri de Munch ou La jeune Fille à La Perle prennent vie pour marcher dans la rue de la ville. Ici, c’est l’œuvre de Vermeer qui nous intéresse. Vous n’êtes pas obligés de fabriquer le cadre du tableau : si vous n’êtes pas trop DIY, le déguisement de la jeune fille mystérieuse suffit.
Les essentiels : Une veste ou un manteau beige voire moutarde, sous lequel on porte une chemise blanche à large col. Un foulard bleu roi porté en bandeau sur l’avant de la tête qui couvre un autre foulard en dessous, noué de façon à laisser pendre le tissu à l’arrière, comme une queue de cheval. Enfin, une boucle d’oreille en perle pendante. Oui, une, on n’a jamais su si la jeune fille en portait une autre au lobe droit.
L’attitude : Posez avec votre profil gauche sur toutes les photos (en espérant que ce soit votre meilleur).

via GIPHY

 

Baby monster : Mercredi Adams

Dans la famille Adams, on choisit souvent Morticia, la mère sexy, sombre et élégante, ou encore Gomez, qui ne ferait pas peur à une mouche. En revanche, Mercredi, la fille aînée, passionnée d’homicides et autres techniques de torture, est idéale comme personnage de déguisement pour Halloween.
Les essentiels : Il vous faut une robe noire sous le genou, style amish. Si la robe à un col Claudine blanc, c’est encore mieux. Autrement, mettez une chemise blanche en dessous. La coiffure est simple : deux nattes bien strictes de chaque côté de votre tête. Le maquillage est sobre, lui aussi, avec juste du fond de teint un ton –voire deux– en dessous de votre carnation naturelle, pour une mine cadavérique.
L’attitude : La voix de Mercredi est monotone et ennuyée. Prenez l’air affligé, surtout quand on vous parle.

via GIPHY


Méga star soûlante : Mariah Carey

En général, la star aux cordes vocales en acier insupporte (si l’on excepte ses groupies absolues, les “lambily” ou “petits agneaux”. Une bonne raison de faire flipper en se déguisant en Queen Mariah.
Les essentiels : Une robe bien moulante, si possible glitterpaillettes), les cheveux très wavy, du rose sur les ongles, des mules à plumes aux pieds et du maquillage bien glossy. La touche finale ? Un accessoire (barrette, boucles d’oreilles ou bague) en forme de papillon, la signature de Mariah Carey.
L’attitude : Elle tient en 4 lettres : D.I.V.A. Et d’ailleurs, bouchez vous l’oreille quand vous parlez, comme elle le fait en chantant lorsqu’elle s’apprête à monter dans les aigus. Enfin, dès que vous voyez un canapé, n’hésitez pas à vous étaler dessus, comme une romaine de l’antiquité sur sa méridienne.

via GIPHY


Hard rock forever : Slash

Le guitariste des Guns’n’Roses, groupe iconique des 90’s, l’a annoncé sur les réseaux sociaux : ils seront de retour en 2020 ! Une excellente raison de rendre hommage à ce musicien de génie, à qui l’on doit certains des plus beaux solos de guitare électrique de son époque.
Les essentiels : Un pantalon en cuir, avec une ceinture à grosse boucle de cow-boy. Un t-shirt blanc ou noir, à motif très rock ou bien déchiré, et des bikers aux pieds. Les cheveux sont coiffés au diffuseur, avec une mousse “volume” pour essayer d’obtenir les mêmes boucles que lui. Les deux touches finales : un chapeau haut-de-forme et des solaires type aviateurs opaques. En bonus, si vous connaissez un guitariste –et qu’il vous fait confiance–, empruntez-lui sa guitare pour la porter en bandoulière.
L’attitude : Désinvolte jusqu’au bout des ongles. Mâchez un chewing-gum avec nonchalance.

via GIPHY

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.