TOUT SUR LA NOUVELLE ADRESSE CASABLANCAISE D’ALPHA 55

MiddleBanner showroomprive

On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans recommencent à connaître. Il y a 40 ans, Alpha 55, le premier department store marocain, ouvre dans le centre-ville historique de Casablanca, avenue Mers Sultan. Résistant au temps et aux aléas du business, l’enseigne iconique a ouvert, le 28 août, un nouveau point de vente à Anfaplace Shopping Center. Nous l’avons visité en avant-première, on vous raconte.

MiddleBanner showroomprive

Visite guidée

Le nouveau magasin Alpha 55 s’étend sur deux étages du mall (le 2e et le 3e) : il y a près 2000m2 de rayons que l’on traverse dans une cohérence totale.

Au rez-de-chaussée, on commence par les objets déco, déambulant entre les vases, plateaux ou encore de fausses plantes très réalistes. Puis on passe à l’univers chambre d’enfants, avec de douces idées pour aménager la chambre de bébé, et on arrive au linge de lit et –enfin– à l’espace cuisine : assiettes en ardoise, lunch-box et jolies gourdes nous ont fait de l’œil…

LVV_840x200

À l’étage, le “la” est donné, c’est la rentrée ! Bon à savoir si vous n’avez pas encore effectué les achats rituels : fournitures scolaires, sacs à dos, cartables et trousses, il y a tout (et beaucoup de choix). L’univers fête est toujours là (qui n’a jamais acheté de déguisement chez Alpha 55 ?), avec des piñatas, des photocalls, des cartons d’invitations ludiques… entre autres. Pour les apprentis artistes, une nouveauté, un rayon peinture bien achalandé, avec des canevas de toutes les tailles et une sélection de pinceaux de qualité, mais qui ne font pas mal au portefeuille.

Au même étage, mais de l’autre côté, se trouve l’espace bien-être et beauté : on a vu des rangements pour les produits de maquillage, des bouillottes nouvelle génération mais aussi tout ce qu’il vous faut pour vos manucures ou pédicures maison, dont un sèche-ongles portable.

Enfin, on aime le large choix de valises et accessoires de voyage. Et on adore le pèse-bagage. On ne se tordra plus pour apercevoir le poids de la valise sur la balance de la salle de bain!

Verdict

Esprit moderne et minimaliste, étagères noires, la déco évoque le luxe. Evoque seulement, car le concept de l’enseigne est toujours le même qu’avant : proposer des produits de qualité à des prix raisonnables.

Par ailleurs, pour offrir toujours plus d’avantages à ses clients, Alpha 55 a mis en place un système de cartes de fidélité. À chacun de vos passages en caisse, les points cumulés vous donneront accès à des offres. Comment savoir où vous en êtes ? En scannant votre carte sur les bornes mises à disposition dans le magasin. Vous pouvez également scanner les produits pour plus d’informations.

Alpha 55
Anfaplace Shopping Center
Boulevard de la corniche, Casablanca
Tél. : +212 5 22 22 37 24

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.