Habillage DIOR DEC19

CAFTANS : LES BONNES IDÉES À PIQUER À LA HAUTE COUTURE DE CET ÉTÉ 2019

MB DIOR DEC19

Est-ce qu’on a vu des caftans défiler pendant la Fashion Week de Paris ? Pas du tout. Et pourtant. On a adoré le côté lunaire de Balmain et de Jean Paul Gaultier, Dior nous a emmené en balade –onirique– avec Pierrot, Chanel (malgré l’absence de Karl Lagerfeld) nous a fait voyager dans une French Riviera fantasmée et Valentino nous a mis des étoiles dans les yeux. De quoi faire le plein d’inspiration pour… vos caftans, pardi ! Color block, pluie d’or, détails frangés ou floraux : nous avons sélectionné 4 tendances que l’on imagine déjà sur nos caftans 2019 (mais pas toutes dans la même tenue, bien sûr). En bonus, on vous dit même où les trouver ou encore les commander. De rien !

MB DIOR DEC19

AVOUEZ TOUT EN BLOCK

Le color block, c’est ce mariage de deux ou plusieurs couleurs, sur lequel on n’aurait pas parié un kopeck mais qui, une fois assemblées, semblent une évidence. Merci Mr Saint Laurent pour le fuchsia et l’orange, ou encore le bleu marine et le noir. Et merci Etro pour le mauve et le vert. Lors des défilés, on a vu du bleu outremer côtoyer un rouge flamboyant chez Armani Privé, du mauve allié à un ocre presque corail chez Valentino ou encore un arc-en-ciel graphique en total harmonie chez Jean Paul Gaultier.
Version caftan
On peut parfaitement imaginer mixer ces couleurs en les superposant, en contrastant le haut et le bas, les parties droite et gauche ou encore en jouant avec des quilles ou des empiècements sur la longueur.
Chez qui ?
Siham Tazi Couture
Tél. : +212 6 61 55 56 44
Lamia Lakhsassi
Tél. : + 212 6 61 26 31

MB DIOR DEC19
De gauche à droite: Armani Privé, Jean Paul Gaultier, Valentino.


TOUT CE QUI BRILLE

De l’or et des paillettes ont fait briller les podiums de cette semaine de la Couture. Et pas en petites touches, mais bien en total look, all over. Comme ce plissé de lamé presque rosé chez Dior. Ou l’or plus prononcé chez Elie Saab, grâce à des sequins scintillants. Enfin, du côté de Zuhair Mouard, les sequins forment des écailles, dans des ors différents, pour un effet “reine des sirènes”.
Version caftan
Il faudra donc oser le look gold en jouant avec les paillettes ou la matière. En revanche, la tenue faisant tout le travail, nul besoin de miser sur les accessoires : tout est dans l’équilibre.
Chez qui ?
Lina Cahill
Tél. : + 212 6 63 75 95 85
Houda Serbouti
Tél. : +212 6 61 68 72 56

De gauche à droite: Christian Dior, Zuhair Mourad, Elie Saab.

EFFILÉS DE MATIÈRES

La passementerie est une technique que nos artisans et créatrices de caftans maîtrisent. Pendant les défilés Couture Printemps –Été 2019, elle est présente sous forme de tressages qui semblent inachevés, les franges finissant le tombé des robes. Chez Dior, c’est du bustier tressé que les franges tombent, habillant un jupon. Tandis que chez Givenchy, la jupe est entièrement montée de franges de longueurs et couleurs différentes. Aspect aérien garanti.
Version caftan
Sur nos caftans, c’est une idée originale qui peut s’appliquer en dessous de la ceinture, pour donner au bas de la tenue encore plus de mouvement. Jamais vu encore, mais on sait qui saurait les faire.
À qui demander ?
Zhor Raïs
Tél. : +212 6 61 57 71 53
Myriam Bouafi
Tél. : +212 6 67 67 27 68

De gauche à droite: Christian Dior, Givenchy, Valentino.


BOUQUET FINAL

De la poésie et du romantisme, les défilés n’en étaient pas dépourvus, les empiècements floraux en relief, aussi bien ton sur ton que multicolores apportant une réelle touche couture. En organza, en tulle rehaussé de perles, de sequins ou de pierres : Chanel, Valentino ou Dior, ont présenté une féminité exacerbée par les fleurs. Chez Valentino, le tissu est parfois découpé de façon à former des franges et une sorte de puzzle.

Version caftan
Cette tendance, que l’on retrouve déjà sur bien des caftans, peut perdurer la saison prochaine, en jouant sur les coloris des fleurs et surtout, sur leur réalisme. Il ne s’agit pas juste d’apposer une fleur découpée dans une quelconque matière mais bien de varier tissus et perlages, pour donner vie à un vrai bouquet.

Chez qui ?
Leïla Benmlih
Tél. : +212 6 61 13 51 88
Souad Chraïbi pour Renata Couture
Tél. : +212 6 61 13 97 27

De gauche à droite: Valentino, Chanel, Christian Dior.

 

MB DIOR DEC19
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.