6 STARS QUI ONT FAIT SENSATION EN CAFTAN

C’est l’un des fleurons de l’excellence marocaine. Le caftan, symbole de la tradition, de la mode et du savoir-faire de notre pays, a toujours rayonné –et rayonne toujours– à travers le monde. La preuve –s’il en faut vraiment une– en photos. En choisissant de porter un caftan, les actrices Ashley Olsen et Fenella Fielding, les reines Elizabeth II et Noor de Jordanie, ou les légendes Liz Taylor et Aretha Franklin, ont fait sensation… et ont encore rehaussé le côté glam’ de notre tenue fétiche.


Ashley Olsen

Les deux jumelles américaines Ashley et Mary-Kate Olsen, stars du petit écran depuis leur plus tendre enfance, sont devenues de vraies icones mode. Ici, c’est Ashley, qui, sur le tapis rouge d’une soirée de lancement pour la maison de champagne Veuve Clicquot en 2013, a choisi un caftan rouge brodé de fils d’or et argent. On aime sa manière très cool de le porter : les sandales (Hermès) et les solaires aviateurs lui donnent une allure très 70’s chic.

Noor de Jordanie

Il est très compliqué de ne choisir qu’une seule photo de la reine Noor de Jordanie en caftan, tant elle les aime et en porte souvent. Mais nous avons un coup de cœur pour cette pièce aux couleurs printanières. Le caftan est taillé dans un velours abricot très simple, avec une bordure or, certainement en tissu indien. De la broderie en fil argent, sur le col et le tombé de l’épaule, illumine le tout.


Elisabeth II

Pour la célébration de son 80e anniversaire, en 2006, Elizabeth II se rend au prestigieux Equestrian Dinner donné en son honneur. Elle a choisi pour l’occasion une robe inspiration caftan dans un tissu lamé bleu –assorti aux saphirs de ses bijoux– et rehaussé, au col et sur la chute de la robe, de pierres Swarovski.

Liz Taylor

Autre Elizabeth, autre style. L’actrice et légende américaine adorait être en caftan. Cette photo a été prise sur le tournage du film Boom, en 1968, alors qu’elle attend, backstage, de tourner. En fait, elle porte la tenue de mariage de son personnage. Ce n’est d’ailleurs pas le seul caftan que l’actrice a porté dans ce film : et c’est elle qui aurait demandé à ce que ses costumes de scène s’inspirent des caftans.

Aretha Franklin

Encore une légende, de la musique cette fois. Aretha Franklin est ici sur la scène des TV Land Awards, en 2012. Le caftan blanc qu’elle porte, perlé sur toute sa longueur et aux manches, évoque les peintures de Klimt, grâce aux perles de cuivre, de nacre et aux sequins brodés en barrettes métalliques. Bref, une tenue de scène dans laquelle on s’imagine sans problème.

Fenella Fielding

Son nom ne vous dit rien ? Fenella Fielding était une star du petit écran british dans les années 50 et 60. On sait peu de choses sur ce cliché, si ce n’est qu’il a été pris en 1968, chez elle. La photo n’ayant jamais été remasterisée, impossible de déterminer les couleurs du brocard ou de la sfifa. On sait en revanche qu’elle a déniché le tissu chez son tapissier. Si, si, regardez la photo de plus près, le canapé est recouvert de la même étoffe, d’où le regard espiègle de l’actrice.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

s’abonner

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir des nouveautés !