LA PIÈCE DE THÉÂTRE À VOIR : TOUT CE QUE VOUS VOULEZ

Drôle, rythmée et divinement interprétée par l’actrice Bérénice Bejo et le comédien Stéphane de Groodt, Tout ce que vous voulez fait un tabac à Paris. C’est la pièce qu’il faut absolument voir si vous êtes de passage dans la Ville Lumière.

Le pitch ?
Lucie (Bérénice Béjo, oscarisée pour son rôle dans The artist) est désespérément heureuse : auteur de talent, elle n’arrive plus à écrire depuis qu’elle nage dans le bonheur… Elle, qui n’a jamais écrit que sur ses malheurs, a perdu toute son inspiration le jour où elle a atteint le nirvana. Si seulement quelqu’un pouvait la rendre un peu malheureuse… Par chance, la vie est mal faite et l’arrivée de Thomas (Stéphane de Groodt), son nouveau voisin, va tout changer.

La réplique ?
« Ma vie n’a plus aucun intérêt. J’ai du succès dans le monde entier, j’ai épousé un homme merveilleux, on habite un bel appartement… C’est horrible ! »

Vallée Village 970×250

Pourquoi on aime ?
Parce qu’on ne voit pas le temps passer. Le duo d’acteurs fonctionne très bien et Bérénice Bejo, qui brûle les planches pour la première fois, est géniale dans son rôle d’écrivain aux tendances drama queen en panne d’inspiration, malheureuse d’être heureuse. Ecrite par les auteurs de la pièce à succès Le prénom –adaptée au cinéma avec Patrick Bruel et Charles Berling, entre autres– Tout ce que vous voulez nous réconcilie avec les comédies de boulevard : c’est amusant, subtil et surtout, léger.

Tout ce que vous voulez au Théâtre Edouard VII jusqu’au 29 janvier 2017.
Théâtre Edouard VII : 10 place Edouard VII 75009 Paris, 00 33 1 47 42 59 92.

Alixanne Chapon

Anxieuse de nature, quand elle n’écrit pas pour se défouler Alixanne passe la majeure partie de son temps à arpenter les rues de Paris à la découverte de bons plans, à chiner –la déco étant l’une de ses passions–, ou tout simplement à deviser des heures durant (toujours sur des sujets hautement philosophiques bien sûr) avec ses ami(e)s. Elle a commencé à écrire il y a plus de huit ans au Maroc, son pays natal –et de coeur. Depuis quatre ans, elle vit dans le 12e arrondissement de la capitale française et a collaboré avec de nombreux supports (So chic, Capital, Management, 7X7.press, etc.). Ce qui ne l’empêche pas de rentrer régulièrement à Casablanca et Marrakech afin de retrouver les siens et de se mettre au vert…

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.