MARRAKECH : L’EXPO TOUT EN LUMIÈRES À NE PAS MANQUER

Du 5 mars au 6 mai prochain, la 6.4 Gallery de Marrakech présente «Reflection», une exposition collective pour laquelle trois artistes, Florence Arnold, Mounat Charrat et Nawal Amarech, ont questionné leur rapport à la lumière.

Sans lumière, l’œuvre n’est pas. Elle conditionne le visible et la perception. Celle de l’artiste comme de l’observateur. Métaphore de la vie pour les uns, de la vérité pour les autres, de l’au-delà ou même des origines, elle questionne inlassablement le regard. Ce halo mystérieux méritait bien une exposition. C’est chose faite à partir de ce 4 mars à la 6.4 Gallery de Marrakech, qui accueille jusqu’au 6 mai les travaux de Florence Arnold, Mounat Charrat et Nawal Amarech. Afin de nourrir cette exposition collective intitulée  «Reflection», les trois artistes ont capté la lumière à leur manière, chacune à travers son médium et son expérience propre, pour lui donner tantôt une profondeur, tantôt un sens (méta)physique, dans un mouvement accentué par l’omniprésence du noir et blanc. Dans les œuvres tout en relief de Florence Arnold, le mouvement s’inscrit dans une matière froissée, déformée par la lumière, qui prend vie et forme sous l’effet du souffle, figurant des corps. Le résultat : des œuvres sculpturales et aériennes faites de papier, de ficelle, de lin et de lumière. Les toiles de Mounat Charrat convoquent une grande diversité de matériaux – bois, toile, carton, papier, peinture -, qui forment spirales, labyrinthes, flèches ou pierres dans un jeu de lumières quasi métaphysique. Enfin, la photographe Nawal Amarech dévoile une série de tirages inédits de grandes tailles. Réalisés en numérique, sans retouche, ils figurent un travail sur la lumière domptée lors d’instants fugaces pour un rendu en noir et blanc tout en contrastes.
« Reflection » est la deuxième exposition présentée par la 6.4 Gallery, espace à l’avant-garde fondé par Alia Sqalli qui tente d’insuffler un vent nouveau au paysage artistique marocain et de créer du lien entre les artistes et le public.

Du 5 mars au 6 mai à la 6.4 Gallery, avenue Mohammed VI, en face du Théâtre Royal, Hôtel Opera Plaza, Marrakech.
Entrée libre.

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.