FESTIVALS : À QUOI ASSISTER À LA RENTRÉE 2019 ?

Alors que la saison des festivals s’achève un peu partout, au Maroc les mois de septembre et octobre s’annoncent chargés. De Tanger à Essaouira en passant par Casablanca, le jazz comme le rock, l’électro ou le rap seront à l’honneur partout dans le Royaume. Tour d’horizon des festivals qu’il ne faudra pas rater en cette rentrée avec en bonus, nos bons plans pour chaque ville.

LVV_840x200

Casablanca

Quoi : L’Boulevard – 19ème édition

Dates et lieux: Du 13 au 22 septembre au stade RUC à Casablanca

Ce qu’on y écoute : C’est sur la scène du L’Boulevard, que l’on a vu pour la première fois Don Big. En effet, chaque année depuis sa création en 1999, les organisateurs du festival appellent à la candidature de jeunes artistes marocains, pour ce qu’ils nomment « le tremplin ». Les artistes sélectionnés (dans les catégories Hip Hop, Rock et fusion) rencontrent pour la première fois un public mais aussi des artistes confirmés et des professionnels de l’industrie. Pour ce qui est des artistes qui se produiront cette année, les rappeurs hollandais du groupe Dope DOD, les metalleux british de Carcass ou bien encore le marocains Dizzy Dros. Vous savez où vous trouvez si vous voulez encourager la jeune scène musicale marocaine ! See you there.

Prix : Entrée libre

Nos bonnes adresses à Casablanca ici

Essaouira

Quoi : Le Moga Festival – 3 ème édition

Dates et lieux: 11, 12 et 13 octobre 2019 au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, qui sera le lieu central du festival  avec deux scènes extérieures (Pool stage et Garden Stage) et une scène intérieure dans le club privé du Sofitel (So Lounge).

Ce qu’on y écoute : Le tout jeune Moga Festival, est le festival des musiques et cultures électroniques. Près de 60 artistes venus du monde entier se succèderont derrière les platines, dont des incontournables à l’instar d’Amine K notre DJ national mais aussi les canadiennes de Blond :Ish, Memed Awad de Dubai, la parisienne Louise Chen ou bien encore Parra for Cuva DJ et producteur venu – comme son nom ne l’indique pas – d’Allemagne.

Prix :

Pass 3 jours 1550 DH
Pass groupe (pour 7 personnes, qui doivent se présenter en même temps à l’entrée) : 9300 DH
Nos bonnes adresses à Essaouira ici

Marrakech

Quoi : L’Oasis Festival – 5ème édition

Dates et lieux : Du 13 au 15 septembre 2019 au Fellah Hôtel, sur la route de l’Ourika.

Ce qu’on y écoute : Programmation hyper pointue et lieu ultra branché, voilà comment on pourrait résumé l’Oasis Fest’. Au line up cette année, Driss Bennis qui passera Vendredi 13, jour d’ouverture, avec MMMC, Théo Parrish ou bien encore Apollonia. Samedi, vous pourrez voir Azzedine, Hercules & Love Affair, Petite Noir ou bien encore Yasmean. Enfin, dimanche, last but not least, l’habitué des lieux, Amine K, Mind Against ou Silvie Loto clôtureront ces trois jours de grosse fête.

Prix :
Week end pass : 2195 DH
VIP Week end pass (vous serez de ceux qui peuvent monter derrière les DJ) : 5400 DH
Nos bonnes adresses à Marrakech ici

Tanger

Quoi : Tanjazz – 20 ème édition

Dates et lieux : Du 15 au 22 septembre 2019. Il y a 5 scènes, toutes dans le Palais des Institutions italiennes de Tanger, dont une gratuite, la scène BMCI Palais.

Ce qu’on y écoute : Comme son nom l’indique, du Jazz essentiellement. Mais pas que, il y a aussi de la musique du monde, avec beaucoup d’influences gnaoua. Parmi les 28 artistes qui se succèderont sur les scènes tangéroises du festival, des groupes internationaux mais aussi marocains. On retrouve – entre beaucoup d’autres – dans la programmation, Fouad Hani, compositeur et interprète marocain aux influences multiples, gnaoua traditionnel qu’il mixe volontiers à de l’électro saupoudré de doses afro, reggae, funk et jazz. Il y aura aussi Anne Sila, chanteuse et violoncelliste française, rendue célèbre par The Voice France en 2015. Le groupe Billet d’Humeur, OVNI musical formé de 4 artistes qui se partagent voix, beatbox, platines et looper, ambiance de dingue garantie. On se rapproche un peu plus d’un jazz classique avec David Costa Coelho, formation de 7 musiciens (trombone, saxophone, trompette, piano, batterie, contrebasse et guitare).

Prix :

Gratuit sur la scène BMCI
Full pass : 1000 DH
Entrée par jour entre 200 et 400 DH.
Nos bonnes adresses à Tanger ici

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.