QUE REGARDER SUR NETFLIX EN MARS 2020 ?

Oui on sait, vous n’avez toujours pas écumé toutes les nouveautés qu’on vous avait présentées en janvier (car vous avez une vie en dehors de vos écrans). Mais cela n’empêche pas Netflix de renouveler son catalogue avec toujours plus de séries originales et de grands classiques. De la culture, de l’humour, des histoires vraies et de l’animation, nous allons avoir de quoi passer le temps et oublier, pour quelques heures au moins la mauvaise ambiance… virale.

Les séries

Femme inspirante : Self Made, d’après la vie de Madame C.J. Walker

C’est une minisérie inspirée de l’histoire vraie de Sarah Breedlove (de son vrai nom) née en 1867, de parents esclaves. Devenue plus tard Madame C.J. Walker, elle est la première femme d’affaires afro-américaine. Plus que ça, elle est la première afro-américaine millionnaire. Comment ? Avec une marque de produits pour cheveux, qu’elle vend dans un premier temps autour d’elle, dans sa communauté. Campée ici par l’actrice Octavia Spencer (Les Figures de l’Ombre, La Couleur des Sentiments), on découvre comment elle s’est sortie de la misère, avant d’en sortir les autres, par ses actions sociales et même politiques. Minisérie évènement, elle est notamment co-produite par le basketteur LeBron James, très engagé dans les actions culturelles pour la communauté noire américaine.

À partir du 20 mars

Cours Esther, cours ! Unorthodox

Une série allemande qui traite, différemment, du mariage forcé des jeunes filles. On suit la fuite vers Berlin d’une jeune fille issue d’une famille juive orthodoxe de New-York. Esther veut recommencer sa vie à zéro mais son passé la rattrape et cette fois, il va falloir qu’elle l’affronte.

À partir du 16 mars


“Les maîtres, les meilleurs, les grandes équipes, les champions
” : The English Game

Si vous aimez le football, vous aurez sûrement reconnu la traduction des paroles de l’hymne de la Champions League (qui est à l’origine un mélange de français, d’allemand et d’anglais). C’est à ce sport que cette série rend hommage, en romançant ses premiers pas, ses premiers buts. Derrière cette série, le créateur de la multi-récompensée Downton Abbey, ce qui promet une qualité à laquelle les séries british, il faut le dire, nous ont habitués.

À partir du 20 mars

Film

Laissez rêver les filles : Sitara

Si la liste des films sur Netflix est longue, nous avons d’abord voulu vous parler d’un court-métrage d’animation, Sitara. Un petit film à but éducatif, dédié aux jeunes filles, mais pas que. La militante des droits des femmes Gloria Steinem, qui est derrière ce projet, espère toucher le plus grand nombre de jeunes filles, mais aussi leurs mamans avec l’histoire de Pari, jeune indienne qui rêve de devenir pilote. Le message de cette aventure touchante et inspirante : ne jamais laisser mourir ses rêves. Ce film, vitrine de l’association du même nom, est soutenu par bon nombre de personnalités et même de marques, dont Gucci.

Déjà disponible.

Événement

La collection Ghibli 

Vous êtes un fan d’animés, vous allez être ravis. Netflix vient d’intégrer à son catalogue 7 des (nombreux) films des studios japonais Ghibli. Si vous ne connaissez pas, c’est l’occasion pour vous de découvrir cet univers unique avec Princesse Mononoké, Le Royaume des Chats, Le Voyage de Chihiro ou bien encore Mon Voisin Totoro. Les 7 films ne sont qu’un début car le géant de la VOD a acquis en tout 21 films.

Déjà disponible.

Humour

Tour de France : Fary

Après Fary Is The New Black, l’humoriste le mieux sapé de France revient sur Netflix avec son nouveau spectacle, Hexagone. Roi de la punchline détachée et nouveau propriétaire d’un théâtre à Paris, le Sarfati, en hommage à celui qui lui a donné envie de faire ce métier, Fary souligne dans ce spectacle les travers (ceux qu’on aime ou moins) de l’Hexagone, sa verve habituelle. Le spectacle sera diffusé en deux parties, la première à partir du 10 mars, la seconde sera lancée mi-avril.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.