RADIOHEAD IS BACK !

On n’y croyait plus ! Avec plus de 9 millions de vues sur YouTube en seulement 4 jours, « Burn the Witch » signe le grand retour de Radiohead. Cinq ans après l’album « The King of Limbs » et quelques activités solos, le groupe revient plus soudé que jamais, déterminé à surprendre tout en gardant ce qui en a fait l’un des groupes les plus influents de la scène pop mondiale.

La voix de Thom Yorke, reconnaissable entre toutes, dénonce (et sensibilise), avec ce premier single sorti mardi, la crise des migrants et plus particulièrement la discrimination des réfugiés musulmans. Le clip animé réalisé en stop-motion est à mi-chemin entre la série pour enfant « Trumpton » et le film fantastique « The Wicker Man » avec Christopher Lee, sorti en 1973. La musique, entrainante et hypnotique, rappelle le Radiohead des années 90 que l’on aime. L’autre single dévoilé hier, « Daydreaming », est une ballade aux tonalités plus légères, qui évoque en un peu plus de 6 minutes la mélancolie légendaire du groupe anglo-saxon.

Après avoir semé quelques indices ici et là, notamment avec l’annonce mi-mars d’une tournée mondiale, la suppression lundi de l’intégralité du contenu de leurs réseaux sociaux ou encore l’envoi par courrier aux fans d’un flyer avec la phrase « Burn the witch. We know where you live » (Brûlez la sorcière. Nous savons où vous habitez), la nouvelle est enfin tombée. Avec la sortie de « Draydreaming », Radiohead annonce l’album qui sortira numériquement demain à 20h. Un coup marketing de maître qui, espérons-le, ne retombera pas comme un soufflet, le groupe étant attendu sur la qualité de l’ensemble de l’album.

Vallée Village 970×250

Sofia Habib

Benjamine du groupe et passionnée de mode, Sofia rentre au Maroc en 2014 avec en poche un diplôme en communication et relations publiques à l’ESG Paris. Elle se lance alors dans l’entrepreneuriat avec la marque d’accessoires Sista-Sata tout en suivant une formation de styliste modéliste au Collège LaSalle de Casablanca. C’est ensuite que la jeune touche-à-tout rejoint l’aventure Shoelifer en tant que Project Manager. Depuis, elle travaille quotidiennement aux côtés de Sofia Benbrahim et trouve quand même le temps de rédiger quelques news Shopping. En parallèle de ses activités au sein du webzine, Sofia revient à ses premières amours et s’occupe également de la branche événementielle de Shoelifer en participant au processus de création et d’organisation de soirées d’exceptions, de lancements et d’ouverture de nouvelles marques et boutiques.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.