NETFLIX : CE QU’IL NE FAUT PAS RATER EN JANVIER 2020

Quoi de neuf ce mois-ci sur Netflix ? C’est une question désormais aussi banale que “qu’est-ce qu’on mange à midi?” . Le géant de la VOD attaque 2020 en beauté avec un arsenal de séries, documentaires, films originaux –ou pas– et même des émissions de téléréalité. Voici notre sélection, mixant tous les genres, pour tous les goûts.

Les séries

Messiah

Qui est cet homme charismatique aux cheveux longs qui fédère de plus en plus de monde autour de lui ? Il dit être le nouveau messie et s’attire ainsi les suspicions de la CIA. Un agent de l’agence de renseignement américaine, interprété par Michelle Monaghan (vue notamment dans Mission Impossible 3 et 6), s’entête à percer ce mystère. Accompagnée de deux autres agents, campés par Tomer Sisley et Assaad Bouab (qui a fini le tournage de la quatrième saison de 10 pour cent, selon son compte Instagram), sa mission est de pister ce soi-disant messie à travers le Moyen-Orient mais aussi les Etats-Unis et découvrir si ce personnage mystérieux, sorti de nulle part, est un dangereux criminel ou un homme aux pouvoirs divins.

Date de sortie de la saison 1 : depuis le 1er janvier

 

The Stranger

Dans un coin paumé du Midwest américain, un homme apprend par une étrangère que son épouse – qui dit avoir perdu son bébé-, n’a jamais été enceinte. Elle a inventé cette histoire pour le garder, entre autres manipulations. Qui est cette femme ? D’où tient-elle ses informations et surtout, sont-elles vraies ? Ce père de famille, interprété par Richard Armitage (Le Hobbit), va entrer dans une spirale infernale de doutes, de paranoïa et dans une quête presque désespérée de vérité sur sa famille.

Date de sortie de la saison 1: le 30 janvier

Grace et Frankie

Ce n’est pas une nouveauté, mais la 6e et dernière saison de Grace et Frankie. Vous ne connaissez pas ces deux retraitées américaines complètement déjantées ? Quelle chance, vous allez pouvoir binge watcher les 6 saisons de cette série à la fois drôle et touchante. Les actrices, Jane Fonda et Lily Tomlin, disent ici adieu à leur personnage, une bourgeoise guindée qui se débride enfin à 70 ans, et une hippie qui n’a pas vu sa vie passer. Même si l’on est triste que Grace et Frankie s’achève, on est contente de savoir que Jane Fonda aura désormais tout le loisir de se faire arrêter tous les vendredis en participant à des manifestations pour la planète.

Date de sortie de la saison 6 : le 15 janvier


Les films

Uncut Gems

C’est toujours un plaisir de retrouver Adam Sandler, qui se fait un peu rare sur les grands écrans. Ici, il campe un bijoutier new-yorkais un peu loser, criblé de dettes. Quand des créanciers peu scrupuleux réclament leur argent, il doit trouver comment récupérer cet argent, garder sa bijouterie… et sa vie. Le tout, avec les pointes d’humour et de sarcasme qui sont la signature de l’acteur.

Date de sortie : le 31 janvier

Vivre deux fois

C’est une histoire très touchante que cette production espagnole. Emilio, atteint de la maladie d’Alzheimer, décide de partir à la recherche de son amour de jeunesse. Il est aidé par sa fille et sa petite-fille. Le suspens n’est certes pas insoutenable, mais on a le souffle coupé à l’idée qu’il ne puisse pas la revoir… avant de l’avoir oubliée.
Date de sortie : le 17 janvier

 

L’émission de téléréalité

Next In Fashion

Cela faisait un moment que l’on n’avait pas vu de concours de mode à la télévision. Très populaire au début des années 2000, le format avait un peu perdu son souffle. Avec “Next In Fashion”, on espère voir apparaître de nouveaux talents et –pourquoi pas? – une futur grand nom de l’industrie. Aux commandes de l’émission, la mannequin Alexa Chung et le styliste et présentateur télé américain Tan France. Les candidats devront, en équipe, créer des collections “visionnaires”. Celui qui gagnera repartira avec 250.000 dollars US et un défilé lors de la fashion week new-yorkaise.
Date de sortie : le 29 janvier

Le documentaire

Sex, explained

Après The Mind, Explained (Le cerveau, en bref), c’est au tour du sexe d’être expliqué, en bref. Dans cette minisérie, chaque épisode apporte un éclairage sur un thème précis. Il ne s’agit pas (uniquement) de galipettes, mais bien de science, de procréation et même, de consentement. Un point de vue objectif, social et éducatif, sur un sujet encore bien trop tabou en 2020.

Date de sortie : depuis le 2 janvier

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.